La plus nombreuse des races de chevaux d'usine en Russie est le trotteur russe. La direction principale est le sport équestre. La race appartient aux variétés de sélection faciles à reproduire qui sont utilisées avec succès pour améliorer les données extérieures et de qualité des autres chevaux.
Histoire de la race
La race a été obtenue par sélection folklorique au 20e siècle. sur le territoire de l'ex-URSS. Officiellement documenté en 1949. Les pieds d'oléol et d'Amérique ont été pris comme individus parentaux.
Description de la race
La race est activement utilisée dans les obstacles et les courses de longue distance. Les muscles secs et tendus sont une caractéristique. La structure spéciale des membres permet de surmonter facilement les barrières élevées tout en développant une vitesse élevée. Des jarrets et des sabots solides vous permettent de résister aux plus grandes charges lors de la levée d'obstacles.En plus des courses de chevaux, il est activement utilisé dans les travaux agricoles. Les trotteurs ont un caractère calme et équilibré, ce qui a permis de les trouver dans les méthodes de rééducation pour restaurer les personnes après des blessures mentales.
Fonctionnalité
Une race de chevaux précoce - le trotteur russe atteint la puberté par 1,5 ans, mais les juments commencent à se produire à l'âge de 3 ans. L'aspect ludique maximal est observé pendant 5-6 ans. Une jument donne naissance à un, moins souvent deux poulains. Le roulement dure 11 mois.
Tu sais Le cheval a le plus grand diamètre d'œil (5 cm) parmi tous les mammifères connus de l'homme. Dans l'œil du cheval du 3ème siècle, la focalisation de la vision se produit d'une manière complètement différente que chez l'homme. La partie inférieure de la rétine est chargée de voir les objets à distance, la partie supérieure offre une visibilité à proximité.
À mesure que le pur-sang s'améliore, les trotteurs deviennent plus exigeants en matière de nourriture et de soins. En l'absence de soins adéquats, les indicateurs de qualité sont perdus et la jeune croissance devient faible et non viable.
Apparence
Le trotteur russe se distingue par des données externes attrayantes caractéristiques des races raciales:
Hauteur au garrot | 145-170 cm |
Longueur torse | 165 cm |
Tour de poitrine | 185 cm |
Métacarpe | 22 cm |
Costume | Surtout baie, brun plus rare, noir, rouge, très rarement gris. |
Chef | Il est plié proportionnellement, avec une large partie frontale et des ganaches saillantes. |
Les oreilles | 7-12 cm de long, dressé. |
Les yeux | Sombre, rond. |
Le cou | De longueur moyenne, musclé, lisse. |
Crinière | De longueur moyenne, composé de poils foncés raides. |
Withers | Beau, situé légèrement incliné. |
Croup | Large, légèrement allongé. |
Queue | Long, une nuance avec une crinière. |
Retour | Allongé, lisse. |
Poitrine | Arrondi, large, profilé. |
Les jambes | Légèrement plus court que le dos, proportionnel, avec des articulations du jarret bien développées; les avant sont légèrement tournés vers l'intérieur, les arrière sont anguleux. |
Sabots | Solide, arrondi. |
Tempérament
Le trotteur russe se compare favorablement à une disposition complaisante. Le cheval s'habitue rapidement au propriétaire et devient un fidèle compagnon pendant de nombreuses années. En raison de la nature calme des trotteurs russes, ils sont souvent utilisés à des fins médicinales dans toutes sortes de techniques de restauration. Le cheval est audacieux et énergique, facile à apprendre.
Avantages et inconvénients
Comparé au trotteur Oryol, le russe est plus endurant et possède de grandes capacités d'adaptation. Cependant, son contenu a ses inconvénients, qui ne sont pas nombreux.
- Avantages de la race de chevaux trotteur russe:
- universalité en usage;
- bonnes données extérieures;
- équilibre;
- soins peu exigeants;
- une agilité accrue.
- Contre race de cheval russe trotter:
- structure concave des membres antérieurs;
- muscles des jambes faiblement développés.
Variétés
La race de chevaux trotteur russe combine plusieurs sous-espèces:
- Cheval de guilde - diffère par les membres antérieurs tendus, gros poids. Utilisé sur de longues distances.
- Miracle d'outre-mer - Les représentants lourds sont célèbres pour leur endurance et leur vitesse élevées.
- Anthony - un animal avec de forts membres nerveux et un corps massif.
- Frisson - un petit cheval avec des sabots solides.
Caractéristiques d'entretien
La tâche principale du propriétaire est de surveiller la propreté de l'écurie et du cheval lui-même. Après chaque promenade, sa peau doit être nettoyée des impuretés. Si les promenades sont faites par temps de pluie, il est nécessaire de mouiller le corps du cheval ou du cheval avec une serviette sèche ou un gant de toilette en laine.
Des soins attentifs vous permettent de remarquer les blessures à temps et d'éviter la morbidité chez le bétail. La peau d'un trotteur pur-sang est nettoyée 3 fois par jour avec une éponge douce. La crinière et la queue sont peignées avec un peigne en plastique à l'aide de sprays spéciaux pour améliorer la structure des cheveux. Le matin après le sommeil, essuyez le nez et les yeux avec une éponge douce humidifiée avec de l'eau.
Des fers à cheval doivent être attachés aux sabots. Pour ce faire, il vaut mieux trouver un forgeron qualifié. Le reforge est effectué une fois toutes les 6 semaines.
Tu sais Chevaux – créatures très intelligentes avec une bonne mémoire. Si une personne les traite bien, même après 10–Pendant 20 ans de séparation, ils se souviendront de lui et seront heureux de le voir. Certaines personnes, qui languissent d'ennui, peuvent suivre comment le propriétaire détache la laisse, puis le faire soi-même à l'aide de dents et se promener sur le territoire.
Nettoyage des sabots:
- passez votre main le long de la jambe de l'animal, serrez son dos près du tendon et pliez l'articulation;
- soutenir le sabot, enlever toute la saleté et les cailloux avec un crochet spécial;
- évaluer l'état du sabot et placer soigneusement le pied de l'animal sur le sol;
- s'il y a des fissures dans le sabot, consultez votre vétérinaire.
Pendant la construction, ils font immédiatement un signet sous le drain, sinon vous devrez consacrer plus d'efforts au nettoyage des locaux. Le sol est en béton et des tapis en caoutchouc et une litière en paille sont posés sur le dessus, ce qui réduit la pression sur les sabots.
Pour nettoyer la pièce, les animaux sont sortis dans la rue. Tout l'espace dans la stalle est libéré des mangeoires et des abreuvoirs. À l'aide d'une fourche et d'une pelle, retirez la litière, puis balayez le sol et lavez-le avec des détergents non agressifs. Les bols sont également lavés et remplis d'eau fraîche et de nourriture. Une nouvelle litière est posée au sol.
Important! La plupart des bactéries nocives pénètrent dans le corps de l'animal au moment des dommages aux sabots; par conséquent, les locaux pour garder les animaux doivent toujours être secs et nettoyés.
Même en été, avec la marche libre, des aliments secs et des suppléments minéraux sont ajoutés à l'alimentation du cheval. En moyenne, un cheval, en plus des verts juteux, a besoin de 15 kg de foin. L'herbe fraîchement coupée n'est donnée que si sa teneur en humidité ne dépasse pas 20%. À partir des céréales, l'avoine et le maïs sont introduits dans l'alimentation.Ils sont donnés avec prudence afin de ne pas provoquer d'obésité. Assurez-vous d'avoir un bloc de sel que l'animal va lécher. Il est sélectionné en fonction des besoins du cheval. Les blocs d'usine diffèrent en couleur en fonction de la teneur en additifs:
- blanc - sel de table ordinaire;
- rouges - contiennent de l'iode (sélectionnez avec la concentration la plus faible);
- bleu - contiennent du cobalt et de l'iode;
- brun - inclure des suppléments minéraux.
Important! Immédiatement après un effort physique (transport lourd, compétition, entraînement), il est interdit de donner de l'eau. Cela peut être fait après une heure.
Trotter dans les temps modernes
Aujourd'hui, le trotteur russe est utilisé en élevage pour améliorer les indicateurs extérieurs et de qualité des autres chevaux, l'hippothérapie, et s'implique dans les courses hippiques. Sur le territoire de la Fédération de Russie, 37 haras et propriétaires privés sont engagés dans l'élevage. Les représentants typiques ressemblent à un cheval délirant standard.
Au stade actuel, des travaux sont en cours pour augmenter l'agilité des chevaux, suggérant le développement de nouvelles techniques de dressage et l'amélioration des conditions dans les haras. Les plans des éleveurs visent à traverser le trotteur russe avec les français.Le trotteur russe est une race de chevaux de direction universelle avec des indicateurs de haute qualité. Il a une disposition calme et un bel extérieur. Apparaît souvent dans les développements de reproduction.