Le chou-fleur n'est pas l'invité le plus fréquent sur la table, bien qu'en vain: les avantages pour la santé sont combinés avec la capacité de servir de merveilleux accompagnement pour tous les plats de viande. Faire une salade comme le lecho est assez simple. Il aura fière allure en hiver sur n'importe quelle table et ravira vous et vos proches avec un goût merveilleux.
Sélection et préparation des ingrédients
Avant de commencer la cuisson du lecho, assurez-vous que les têtes de chou ne sont pas gâtées, qu'elles ne sont pas recouvertes de noir. Ensuite, vous devez les abaisser dans de l'eau froide bien salée pendant 15 à 20 minutes, afin que tous les insectes qui n'ont pas été lavés lorsqu'ils sont lavés à l'eau courante sortent.
Important! Assurez-vous d'ajouter 0,5 cuillère à café à l'eau de blanchiment. l'acide citrique. Ensuite, le chou ne noircit pas et conserve une couleur blanche.
Ensuite, les têtes de chou doivent être coupées en morceaux. Cependant, il n'est pas nécessaire de diviser en très petites inflorescences pour qu'elles ne se résument pas en bouillie après la cuisson. Après cela, ils doivent être blanchis dans de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes - et vous pouvez commencer la cuisson.
Recettes en blanc lecho de chou-fleur pour l'hiver
Avec ce légume, vous pouvez cuisiner une variété de plats en utilisant et en combinant divers additifs. Envisagez des recettes dans lesquelles le chou se marie à merveille avec les tomates, les poivrons, les carottes et la pâte de tomates.
Recette classique
Bidons de 5 litres 40 min
poivron rouge moulu
0,5 à 1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver, démonter en petites inflorescences, placer dans l'eau bouillante pendant 1-2 minutes.
- Incliner dans une passoire, laisser sécher. Coupez en petits morceaux arbitraires.
- Hacher le poivron en lamelles.
- Cuisson de la marinade: versez de l'eau dans une grande casserole, ajoutez la pâte de tomate, l'huile végétale, le sel, le sucre granulé. Faire bouillir, ajouter tous les légumes et cuire 30 minutes à feu moyen.
- Pendant la cuisson, assurez-vous de remuer pour ne pas brûler.
- 5 minutes avant de retirer du feu, ajouter le vinaigre et le poivron rouge moulu.
Salade de chou-fleur
Bidons de 5 litres 40 min
huile végétale
150 ml
poivron rouge moulu
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez les légumes. Démonter pour les inflorescences, rincer. Mettez dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Posez ensuite dans une passoire et laissez égoutter.
- Coupez les légumes restants: carottes et poivrons - en lamelles, oignons - en demi-rondelles, tomates - en tranches.
- Dans une casserole, il est bon de chauffer l'huile végétale presque à ébullition. À son tour, ajoutez le sel, le sucre, le vinaigre, ainsi que les oignons, les tomates, les poivrons, les carottes. Ragoût pendant 10 minutes.
- Après cela, versez le chou et gardez à feu doux pendant encore 10 minutes.
- Retirer, passer aux pots et boucher. Laisser refroidir.
Caractéristiques du stockage des flans
Avant de mettre la salade finie dans des bocaux, elle doit être bien lavée et bouillie dans de l'eau avec du soda. Assurez-vous de stériliser les couvercles dans de l'eau chaude et de les serrer fermement. Avant de cacher les joints prêts dans le garde-manger, isolez-les avec un chiffon jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Important! Assurez-vous de choisir des pièces sombres et froides pour stocker les salades encrassées sans exposition au soleil et à l'humidité. S'il n'y a pas un tel endroit, l'étagère inférieure du réfrigérateur fera l'affaire.
Salades, comme le lecho - un plat incroyable et une vraie trouvaille pour le dîner. En plus du chou-fleur sain et savoureux, ajoutez des épices, de l'ail, des herbes préférées pour décorer leur goût. Et les recettes de préparations hivernales permettront de les déguster même avec l'arrivée du froid.