Les champignons sont très populaires dans le monde entier, ce qui n'est pas surprenant - le produit a d'excellentes qualités gustatives, nutritives et alimentaires. De plus, ces champignons sont assez abordables et ne sont pas préoccupants lorsqu'ils sont consommés, car ils sont cultivés industriellement et non récoltés dans la forêt. Ces propriétés enviables du produit en ont fait une excellente matière première pour la préparation de diverses collations, salades et salages pour l'hiver.
Sélection et préparation des ingrédients
Le critère le plus important à suivre lors de l'acquisition de champignons est leur fraîcheur.
Lorsque vous choisissez des champignons dans un magasin, essayez de trouver ceux qui répondent aux normes suivantes:
- un chapeau de teinte uniforme, blanc laiteux, gris clair ou crémeux, moyennement sec, mais pas trop;
- à la surface des chapeaux ne devrait pas être même les plus petites particules de mucus, d'obscurcissement et de taches;
- tous les champignons d'environ la même taille sont moyens;
- les endroits de coupures sur les jambes sont frais, il ne doit pas y avoir de traces de sécheresse ou de flétrissement sur eux.
Tu sais Le plus grand nombre de champignons est cultivé dans ces pays (par ordre décroissant de production): États-Unis, France, Grande-Bretagne. Et le leader tacite de l'utilisation de ces champignons dans divers plats est la Pologne - ils y sont ajoutés presque partout, jusque dans les desserts.
Recettes pour saler les champignons à la maison pour l'hiver
Voici quelques recettes simples pour préparer des champignons pour tous les goûts. Tous se distinguent par la simplicité de préparation, ainsi que par la disponibilité absolue et le coût comparatif des ingrédients nécessaires. De plus, la plupart des méthodes de salage conviennent à la préparation de l'hiver, ainsi qu'à la préparation de collations et de salades qui peuvent être consommées presque immédiatement.
Façon froide
1 L70 minutes / 24 heures
piments forts
goûter
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les champignons, couper et éplucher les gros, les sécher sur un torchon ou une serviette.
- Mettez le produit dans un grand récipient et salez, mélangez.
- Pelez les oignons, coupés en demi-anneaux, aussi finement que possible. Réfrigérer le piment et l'ail avec de fines rondelles et assiettes.
- Mettez les champignons salés, les oignons, l'ail et le poivre en couches dans un seau en plastique. Après avoir posé une couche, écrasez-la doucement avec votre main et répétez la procédure avec le reste des champignons et des légumes.
- Lorsque le récipient est plein ou que les ingrédients sont épuisés, versez le contenu du seau avec de l'huile et fermez le couvercle, laissez infuser à température ambiante.
- Après 1 heure, égouttez le liquide formé du seau et placez le récipient dans un endroit froid. Après une journée, la collation est prête à manger.
Important! Les pattes des gros champignons doivent être enlevées, sinon elles peuvent altérer le goût de la collation finie en raison de sa structure rigide. Mais vous n'avez pas besoin de les jeter - utilisez les jambes pour préparer des soupes, des ragoûts, des ragoûts, des pommes de terre frites.
Manière chaude
700 ml 90 minutes / 2 mois
tiges d'aneth, feuilles de laurier et de cassis
goûter
grains de poivre et clous de girofle
5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez les champignons pour un traitement thermique, si nécessaire - pelez et coupez en morceaux.
- Versez de l'eau dans le réservoir de cuisson, sur la base d'une demi-tasse pour 1 kg de matière première principale, et versez 2 cuillères à soupe de champignons sur une telle masse de champignons. l du sel.
- Après ébullition, mettez les champignons dans une casserole, faites-les cuire à feu doux pendant un quart d'heure, en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse.
- Dès que les champignons commencent à couler au fond, mettez dans l'eau toutes les épices. Jeter les champignons bouillis pendant le temps indiqué dans une passoire ou attraper avec une cuillère à fentes. Dans tous les cas, ne versez pas le bouillon.
- Placer les champignons bouillis dans des bocaux préparés (500 ou 700 ml de volume), remplir complètement avec le liquide dans lequel ils ont été bouillis. Recouvrir les contenants de champignons salés et placer au réfrigérateur. Mangez la pièce après 8 à 9 semaines.
Avec sauce soja
4 boîtes de 700 ml75 minutes / 3 jours
oignons (taille moyenne)
5 pièces
huile végétale
180 ml
feuille de laurier, grains de poivre, clous de girofle
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher les champignons pelés et lavés avec des assiettes, mettre dans un plat d'un volume approprié, ajouter la sauce et les oignons pelés, hachés avec des plumes.
- Peler, ail, presser ou frotter. Poivrons et clous de girofle dans un mortier, ajoutez une feuille de laurier. Tous les composants énumérés doivent être ajoutés aux plats pour les champignons aux oignons.
- Versez l'huile dans une casserole, faites chauffer. Lorsqu'il est sur le point de commencer à fumer, retirer du feu et verser dans un récipient avec tous les ingrédients.
- Mélangez soigneusement mais doucement l'apéritif, en essayant de ne pas le transformer en un semblant de masse homogène.
- Le plat fini doit être infusé à température ambiante pendant 2-3 heures, après quoi il doit être retiré dans un endroit froid. Vous pouvez manger une collation après trois jours.
D'une manière rapide
500 ml 1 heure / 24 heures
piments forts
goûter
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier les champignons, laver, nettoyer, si nécessaire - couper. Placer le produit dans un récipient large et saupoudrer de sel, laisser reposer une demi-heure.
- Pelez l'oignon, hachez-le avec de fines plumes. Piment et ail coupés en rondelles et assiettes.
- Mettez le champignon, l'oignon, l'ail et le piment fort en couches dans un récipient pour faire des collations. Mettez une couche, écrasez un peu avec votre main ou avec un pilon à pommes de terre, puis répétez la procédure jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Versez les champignons avec l'huile, fermez le couvercle et laissez infuser à température ambiante pendant une heure et demie.
- Après le temps spécifié, égouttez le jus obtenu, placez le récipient dans un endroit froid.
Vous pouvez ajouter des champignons de cette manière très rapidement - en une journée, vous pouvez délicieusement nourrir vos proches en leur offrant une délicieuse collation.
Avec genévrier
4 boîtes de 700 ml toutes les 80 minutes / 8-9 semaines
feuilles de raifort, de chêne, de cerise et de cassis
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Déchirez les légumes verts des branches de genévrier et mettez-les dans un bocal en verre (le mieux dans les ustensiles en bois, mais il est presque impossible de le trouver dans les cuisines modernes), versez de l'eau bouillante et couvrez avec un chiffon épais pendant une demi-heure. Avant de verser de l'eau chaude dans des récipients en verre, elle doit être rincée à l'eau bouillante afin qu'elle ne se fissure pas.
- Après le temps spécifié, égouttez l'eau, récupérez les feuilles. Mettez le reste des légumes verts dans le récipient de salage, versez sur de l'eau bouillante et égouttez-le.
- Étalez les champignons en couches sur les légumes verts, en les versant avec du sel et des feuilles de genièvre. Versez le reste du sel sur la couche supérieure de champignons, recouvrez de gaze pliée en plusieurs couches.
- Sur la gaze, placez à l'envers une assiette d'un diamètre légèrement plus petit que la casserole. Placez une bouteille en verre de deux litres comme cargaison sur une assiette. Remplissez le pot d'eau pour qu'il appuie sur le contenu de la casserole, mais ne l'écrase pas.
- Le temps de salage est de 8 à 9 semaines dans un endroit froid, après quoi vous pouvez manger une collation. Si vous souhaitez que les champignons conservent le même degré de salinité après le temps indiqué, transférez-les dans des bocaux en verre propres, couvrez avec des couvercles et conservez-les dans un endroit frais.
Aux piments
4 boîtes de 700 ml 3,5 heures / 7 semaines
feuilles de raifort, laurier, groseilles, poivre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier les champignons, les laver sous le robinet, si nécessaire - peler et couper en morceaux.
- Remplissez les champignons d'eau et placez-les sur la cuisinière. Les champignons de sel doivent être basés sur le calcul pour chaque kilogramme de poids 2 cuillères à soupe. du sel. Après ébullition, faites-les cuire à feu doux pendant un quart d'heure, en retirant périodiquement la mousse. Après le temps spécifié, égouttez l'eau, laissez égoutter les champignons.
- Retirer les graines de la gousse de poivron, les couper en tranches, l'ail en assiettes.
- Rincer tous les légumes verts avec de l'eau bouillante, mettre au fond du réservoir pour le salage, saupoudrer de sel sur le dessus.
- Étalez les champignons en couches, en versant du sel (vous devriez avoir la moitié de tout le sel indiqué dans la recette - 4 cuillères à soupe L.), Garnir d'ail et de piment.
- Sur la couche supérieure, mettez le reste des légumes verts, recouvrez de gaze, mettez une assiette avec la charge à l'envers avec une charge - une canette d'eau. Placer le récipient avec la collation dans un endroit froid, il sera prêt à l'emploi après 50 jours.
Tu sais La quantité de phosphore dans les champignons est comparable à la teneur de ce minéral dans les fruits de mer. De plus, les acides aminés aliphatiques arginine et lysine, qui sont absolument nécessaires au fonctionnement normal du cerveau, sont présents en grande quantité dans ce produit.
Avec sucre et feuille de laurier
2 boîtes de 700 ml31 heures 30 minutes
sucre et sel
2 cuillères à soupe. l
vinaigre de pomme (6%)
1 cuillère à soupe
eau filtrée
3,5–4 L
Valeur nutritive pour 100 g:
- Traitez les champignons, rincez si nécessaire - coupez. Versez la moitié du volume d'eau ci-dessus, envoyez au poêle pour cuisiner.
- Cuire à feu doux en enlevant la mousse. Une demi-heure après l'ébullition, égouttez l'eau, rincez le produit.
- Mettre la moitié restante du volume d'eau sur la cuisinière, ajouter tous les composants indiqués, sauf le vinaigre, porter à ébullition.
- Mettre les champignons dans la marinade bouillante, cuire un quart d'heure. Une minute avant de retirer le récipient contenant le contenu du feu, introduire du vinaigre.
- Vous pouvez décomposer les champignons marinés dans des récipients en verre stérile, verser la marinade sur le dessus, fermer les couvercles et mettre au froid. Et vous pouvez refroidir la collation et la servir immédiatement à table.
Pas de vinaigre
4 boîtes de 700 ml 3,5 heures / 1 mois
arc
3 grosses têtes ou 5 moyennes
l'ail
2 têtes de taille moyenne
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher les champignons préparés en fines tranches, verser dans un grand bol.
- Préparez la marinade: pressez le jus des agrumes, ajoutez de l'huile, du sel et du poivre. Ajoutez-y de l'ail écrasé.
- Hacher les oignons pelés avec une fine plume, mélanger avec les champignons et la marinade, mélanger et placer dans un endroit froid.
- Après 3 heures, placez l'apéritif dans des pots propres et stérilisés et placez-les dans un endroit froid.
Caractéristiques du stockage des flans
Les préparations de champignons doivent être conservées correctement - dans un endroit froid et sombre, dans une cave ou dans un réfrigérateur, avec des températures allant jusqu'à + 5 ° C et une humidité de l'air modérée. Les collations en conserve préparées conformément à toutes les normes et conditions sanitaires, conformément à la recette, peuvent être consommées pendant 9 à 10 mois.
Important! Cependant, la durée de conservation des préparations de champignons, comme pour tout autre produit, dépend directement de la quantité de vinaigre et de sel utilisée pour la conservation. Si ces conservateurs naturels ont été utilisés dans un volume assez important, vous pouvez conserver les préparations faites maison pendant environ un an, et non dans la cave la plus froide.
Il est assez simple de préparer des champignons, ils ne nécessitent pas d'ébullition préalable obligatoire, et leurs qualités gustatives remarquables permettent de préparer de nombreuses collations et autres plats sur leur base. Et, bien sûr, l'avantage incontestable de ce produit est que vous n'avez pas besoin d'aller le chercher dans la forêt ou au marché - vous pouvez acheter des champignons frais d'excellente qualité dans n'importe quel supermarché.