L'abricot juteux, aromatique et lumineux est une particule d'été qui peut être stockée dans un bocal en verre. Pour ce faire, il convient de préparer la confiture d'abricot dans une mijoteuse, tout en préservant toutes les propriétés bénéfiques du fruit et des vitamines qu'il contient. Dans le processus de fabrication de la confiture, le mode «ragoût» ou la «soupe» sont utilisés - ceux dans lesquels le plat languira. Certaines femmes au foyer font de la confiture en mode "cuisson".
Sélection et préparation d'abricots
Pour faire de la confiture, vous devez choisir les bons abricots. Ils doivent être mûrs, charnus, parfumés. Vous pouvez prendre des fruits mûrs et mous, mais pas moisis ni pourris. Avant de commencer la cuisson, vous devez laver les fruits, retirer les fruits abîmés, les sécher un peu. Vous ne devez pas jeter les os - ils peuvent être ajoutés à la confiture en la récoltant pour l'hiver.Si vous n'avez pas le temps de faire cuire la confiture en saison, essayez de la faire à partir d'abricots congelés Cette méthode a ses avantages: les cellules du fruit se cassent, et donc le fruit est mieux saturé de sucre - cela signifie qu'il faudra moins de 1 kg d'abricot (environ 300-400 g) et le temps de cuisson sera réduit.
Comment faire cuire la confiture d'abricot dans une mijoteuse
Il existe de nombreuses recettes de confiture d'abricots aromatiques et appétissantes dans une mijoteuse. Il existe plusieurs façons de préparer les fruits de saison: sécher, congeler les abricots ou cuire la confiture. Ce dernier vous permet d'utiliser les fruits pour faire de délicieux gâteaux, tartes, petits pains.
Tu sais La consommation régulière de confiture d'abricot contenant du potassium et du magnésium contribue à améliorer la fonction cardiaque et rénale. En raison des fibres et oligo-éléments présents dans l'abricot, la fonction intestinale est normalisée.
Le processus de cuisson n'est pas compliqué, même si vous devez encore passer du temps. Mais les froides soirées d'hiver, il est si agréable de déguster une tasse de thé avec une confiture douce et agréable au goût. Cet article se concentrera sur plusieurs recettes de confiture d'ambre avec l'ajout de divers ingrédients.
Recette de gélatine et de citron
2 canettes de 0,5 l2 jours
- La première chose dont vous avez besoin pour préparer le fruit est de laver, retirer les graines, couper en tranches.
- Mettez les fruits dans un bol ou directement dans le bol du multicuiseur, saupoudrez de sucre. Remuer et laisser reposer 2-3 heures, et de préférence la nuit, pour que l'abricot démarre le jus.
- Cast 0,5 cuillères à soupe. Jus d'abricot dans un récipient, où vous avez précédemment mis de la gélatine. Laisser gonfler pendant 20 minutes. Mettez l'appareil en mode de bourrage ou de bourrage pendant 30 minutes. Pressez le jus d'un citron et ajoutez-le au récipient.
- Remuer la confiture périodiquement, retirer la mousse.
- Préparez un bain d'eau, placez un récipient de gélatine dessus et maintenez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Il n'est pas nécessaire de porter à ébullition.
- Introduisez la gélatine dans la confiture, mélangez et versez dans des bocaux, tournez. Pré-stériliser les récipients: laver avec de la soude, sécher et mettre au four pendant 10 minutes. Les couvercles doivent également être stérilisés: versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer quelques minutes.
Important! Vous ne pouvez pas faire bouillir la confiture après avoir ajouté de la gélatine.
Recette vidéo
Recette de gélatine et de citronAvec des noyaux de noyau
1 l 2–3 heures
abricots sans pépins
1 kg
noyaux de noyau d'abricot
50-100 g
- Lavez les fruits. Retirez les os. Il y a deux options: la première serre doucement l'os avec un long objet rond pour que le fruit reste intact, la seconde - coupez le fruit en deux et retirez l'os.
- Mettez les abricots dans un bol multicuiseur, couvrez de sucre et activez le mode "ragoût" pendant 1 heure. Cuire sous le couvercle. Remuer toutes les 10 minutes avec une spatule, de préférence en bois ou en silicone.
- Préparez les noyaux d'abricot - prenez un petit marteau et fendez la coque avec deux ou trois coups précis, récupérez le noyau. Les sécher au four à 180 ° pendant environ 20 minutes. Vous devriez essayer les noyaux d'abricot avant de les ajouter à la confiture - dans certaines variétés, ils sont amers. Pour la confiture, prenez un goût légèrement sucré dans le noyau.
- Ajouter les grains 15 minutes avant la cuisson de la confiture. Fermez le couvercle et poursuivez la cuisson. Vous pouvez déterminer l'état de préparation de la confiture goutte à goutte - pour cela, déposez la confiture sur une soucoupe réfrigérée dans le congélateur et regardez sa consistance: si elle s'est répandue, continuez la cuisson.
- Versez la confiture dans les bocaux, couvrez et serrez avec une machine à coudre.
- Retournez les récipients en verre avec de la confiture, couvrez d'une couverture en laine, laissez refroidir.
Tu sais Dans 100 g d'abricot frais, seulement 41 kcal, et dans les abricots secs (abricot sec) - 240 kcal.
Tranches
1–1,3 kg 3 jours
abricots sans pépins
1 kg
acide citrique
0,5 cuillère à café
- Préparez les fruits - triez, retirez les fruits abîmés, lavez.
- Retirez les graines, pour lesquelles coupez l'abricot en deux. Pliez les fruits dans un bol propre et profond.
- Mettez les tranches d'abricot avec les tasses dans un bol en une seule couche, saupoudrez-les de sucre. Répétez jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Couvrir le contenant de confiture de confiture avec un film alimentaire et laisser reposer 3 heures pour que les fruits laissent le jus et le sucre s'y dissoudre.
- Stérilisez les pots de manière pratique pour vous, par exemple au micro-ondes. De la quantité spécifiée d'ingrédients, on obtiendra 1 à 1,3 kg de confiture finie, qui peut être versée dans 2 pots d'un demi-litre. Prenez-les, versez au fond de l'eau à environ deux doigts du fond et mettez au micro-ondes à puissance maximale. Allumez l'appareil pendant 5 minutes si vous mettez un pot ou pendant 7 à 9 minutes si les deux. Les couvercles peuvent être mis dans une casserole d'eau et bouillis pendant 5 minutes.
- Retournez dans le récipient avec de la confiture. Ouvrez le film et versez le contenu dans le bol multicuiseur.
- Réglez le mode d'extinction sur 2 heures. Si le mode «cuisson» est utilisé, le couvercle ne doit pas être fermé, car le contenu pourrait «couler». Au cours du processus de cuisson, de la mousse se forme qui doit être retirée.
- Après un signal sonore indiquant la fin du processus de cuisson, éteignez le chauffage de l'appareil et laissez la confiture refroidir complètement pendant 6 à 12 heures (vous pouvez la laisser toute la nuit). Le lendemain matin, réactivez le mode trempe et faites cuire la confiture encore 2 heures. Répétez la même procédure le soir et laissez-la refroidir une nuit. Le matin du troisième jour, terminez le processus de préparation de la confiture d'ambre en activant le mode «cuisson» pendant 1 heure. À la fin du temps (dans environ 10 minutes), ajoutez 0,5 c. À thé dans le bol de friandise. l'acide citrique. Cela est nécessaire pour que le sirop reste transparent et ne se trouble pas.
- Versez la confiture dans des pots propres et secs - mettez d'abord les tranches d'abricots, puis versez-les dans le sirop. Visser les couvercles, retourner, couvrir avec une serviette et laisser refroidir complètement.
Important! Pour les tranches d'abricot en cours de cuisson, la confiture n'a pas perdu sa forme, prenez des fruits denses et légèrement mûrs.
Conditions de stockage
La confiture d'abricot est conservée dans un endroit sombre et frais (par exemple, au sous-sol) pendant 12 à 16 mois. À l'état ouvert, vous devez le mettre au réfrigérateur: il ne peut y être conservé plus d'un mois.
Faire de la confiture d'abricot est une tâche réalisable même pour une femme au foyer inexpérimentée, vous ne devriez donc pas manquer l'occasion de préparer ces fruits parfumés et savoureux pour l'hiver.