Du milieu de l'été à la fin de l'automne, vous pouvez récolter des champignons blancs dans les forêts et les clairières, communément appelées gorge ou volzhanka. Le produit est recherché pour être consommé bouilli, cuit, frit, ainsi que comme cornichons, cuit froid ou chaud. Avant de cuisiner des blancs, vous devez vous familiariser avec les recettes et les recommandations.
Sélection et préparation des ingrédients
Les champignons blancs doivent être soigneusement préparés. Pendant la journée, les fruits sont trempés dans de l'eau froide, en les changeant toutes les 6-7 heures. Après cela, les contaminants se mouillent et ils peuvent être facilement éliminés de la surface de la casquette et des jambes. Vous devez peler les fruits avec un couteau bien aiguisé, en grattant toutes les zones sombres.
Important! Trempage — une étape obligatoire dans la préparation des blancs. Il est nécessaire non seulement de nettoyer les fruits de la saleté, mais aussi de les débarrasser de l'amertume excessive.
Ensuite, les blancs sont envoyés à bouillir dans une casserole d'eau. Vous devez ajouter environ 1 cuillère à soupe de sel dans une casserole de 5 litres. La cuisson des fructifications nécessite environ 6 à 10 minutes. Ensuite, l'eau est vidangée et la procédure est répétée à nouveau. Les blancs sont maintenant prêts pour une nouvelle cuisson.
Recettes de badigeon
Tous les plats blancs sont nutritifs, sains et savoureux. Les plats chauds sont incroyablement aromatiques et nourrissants, et les plats froids seront une excellente collation pour la table de fête.
La soupe
240 minutes
carottes
1 pc (taille moyenne)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les champignons qui ont subi un prétraitement doivent être versés avec de l'eau bouillante et laissés sous cette forme pendant 15 minutes. Après le temps spécifié, les blancs sont lavés à l'eau courante et coupés en petits morceaux.
- Les carottes sont pelées, lavées, séchées et coupées en dés. Les oignons sont pelés, lavés et séchés, puis finement hachés. Les deux légumes doivent être frits dans une casserole avec l'ajout d'une petite quantité d'huile végétale chaude.
- Lorsque les carottes et les oignons prennent une teinte dorée, vous pouvez ajouter des blancs à la poêle. Le feu doit être moyen. Faire frire tous les ingrédients prend environ 15 minutes.
- Le bouillon de légumes est versé dans la casserole et envoyé au poêle. Il faut attendre l'ébullition.
- Peler les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Envoyez le légume-racine au bouillon. Ajoutez du sel et du poivre noir moulu pour y goûter.
- Lorsque les pommes de terre sont tendres, vous pouvez ajouter des champignons et des légumes passivés au bouillon. Faire bouillir encore 5 minutes.
- La soupe blanche est prête. Servir, il est recommandé avec de la crème sure et des herbes hachées.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que les champignons sont apparus il y a environ 400 millions d'années, bien avant les premiers dinosaures. Par conséquent, ils sont considérés comme les plus anciens habitants de la planète (avec les fougères).
Frit aux oignons
415 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Libérer les oignons de leur coque, les laver à l'eau courante et les sécher. Ensuite, coupez-le en demi-anneaux et faites-le frire dans une poêle avec de l'huile végétale pendant 5 minutes.
- À ce moment, coupez les blancs préparés en morceaux de forme arbitraire. Et puis mettez-les dans une casserole à l'oignon et mélangez. Continuez à frire pendant encore 5 minutes.
- Ajouter du sel, du poivre noir et d'autres épices au choix. Faire tremper le feu pendant 5 minutes.
- Les blancs frits avec des oignons sont prêts. En accompagnement chaud, les pommes de terre, le riz ou le ragoût leur conviennent parfaitement.
Tu sais Pendant la croissance, la pression de turgescence du champignon atteint 7 atmosphères. Par conséquent, à première vue, ces champignons mous peuvent germer non seulement à travers le béton et l'asphalte, mais même à travers le marbre (le mycélium contribue en outre à la destruction des barrières en cours de route).
Salage à froid
1 L 25 heures
pois poivre noir
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez les blancs en les faisant tremper et en les faisant bouillir, puis égouttez l'eau. Selon la recette originale, vous devez saler chaque champignon en fonction du diamètre intérieur du capuchon. Mais il est long et peu pratique, il est donc plus facile de saler tous les champignons et de bien mélanger. Assez 2 cuillères à soupe. l sel, de sorte que la pièce peut être stockée pendant 3-5 mois. Si vous prévoyez de garder le pot plus longtemps dans la cave ou sur le balcon, ajoutez plus de sel, mais avant utilisation, ces champignons devront être lavés à l'eau courante.
- Prenez un pot d'un litre et stérilisez-le de manière pratique. Au fond, mettez un peu d'aneth séché, suivi de champignons et de quelques grains de poivre noir.
- Maintenant débarrassé de la balle, lavez et séchez l'ail. Coupez-le en petits morceaux et mettez dans un bocal. Envoyez-y aussi des champignons.
- Ajouter le romarin et déposer à nouveau la couche de blancs.
- Continuez à alterner les épices et les champignons, en remplissant le pot jusqu'au sommet. Le contenu peut être légèrement tassé.
- Couvrez le pot de lin ou de toile de lin sur le dessus et posez toute oppression sur le dessus. Il faut attendre l'apparition de jus, laissant les champignons pendant une journée.
- Il est nécessaire de souder une solution de 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe. sucre, 2 c. sel et versez-leur un bol de champignons.
- Après 2 semaines, vous pouvez manger le plat. Il convient de combiner des cornichons avec des plats d'accompagnement et des plats de viande.
Important! Le salage à froid doit être effectué pendant au moins 14 jours, et de préférence 40.
Salage à chaud dans les banques
13 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Envoyez une grande casserole d'eau au poêle et attendez qu'elle bout. Mettez les blancs préparés dans une casserole et ajoutez 30 g de sel. Retirer les champignons en faisant bouillir les champignons. Faites-les cuire 10 minutes.
- Jetez la pulpe de champignon dans une passoire et séchez légèrement. Laissez-le sous cette forme pendant 2 heures, afin que le verre soit tout liquide. Vous pouvez mettre les champignons dans une étamine, nouer un «nœud» et accrocher au-dessus d'un bassin ou d'un autre récipient. Ensuite, le liquide s'écoule beaucoup plus rapidement.
- Mettez les champignons dans un grand récipient en couches, en les versant avec du sel. Couvrir d'oppression et laisser reposer un mois pour saler.
- Après le temps spécifié, versez les champignons dans des pots propres et stérilisés. Ils doivent être serrés avec des couvercles et envoyés pour stockage. Si nécessaire, des champignons peuvent être servis, ravissant les proches et les invités avec de délicieux cornichons.
Recette vidéo
Salage chaud dans un bocalTu sais Les champignons sont divisés en femmes et en hommes, comme en témoigne leur ADN, ressemblant à des chromosomes sexuels humains.
Braisé
340 minutes
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
mélange de poivre moulu
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les blancs préparés doivent être coupés en petits morceaux.
- Peler les oignons, laver et sécher, puis couper en demi-anneaux.
- Envoyez une poêle avec de l'huile végétale au feu et attendez qu'elle brille. Ensuite, mettez l'oignon blanc haché et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
- Après cela, vous pouvez ajouter du beurre, des champignons, du thym haché et toutes les épices dans la poêle.
- Continuez à frire tous les composants pendant 10 minutes.
- Versez le vin blanc sec dans la poêle, chauffez à feu moyen et poursuivez la cuisson pendant 5 à 7 minutes.
- Il reste à ajouter de la crème sure et à bien mélanger tous les ingrédients. La casserole doit être couverte et envoyée à ébullition à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
- Après le temps spécifié, essayez de goûter les aliments et ajoutez du sel ou d'autres épices.
- La cuisson de délicieux blancs en compote est terminée. Il reste à les soumettre à la table en tant que plat indépendant ou plat d'accompagnement pour les délices de viande.
Caractéristiques du stockage des flans
Comme vous pouvez le voir, la cuisson des blancs peut se faire de différentes manières, mais le stockage des blancs est le même. Suivez ces directives:
- Vous ne pouvez retirer les canettes du sous-sol, de la cave ou du garde-manger qu'après qu'elles aient complètement refroidi.
- Il est préférable de ne pas laisser de blancs sur le balcon, car à basse température en hiver, le cornichon gèlera simplement, ce qui affectera négativement son goût.
- Ne conservez pas les cornichons pendant plus de 6 à 12 mois afin qu'il ne perde pas son goût et son arôme.
Important! Les champignons salés ne peuvent être stockés que dans un endroit sombre, frais et sec. La température recommandée devrait être en moyenne de + 6 ° C.
Nous vous recommandons d'essayer différentes méthodes de cuisson des blancs afin de choisir la recette la plus adaptée à votre goût. Suivez simplement les exigences pour obtenir le résultat le plus positif. Bonne chance avec des expériences culinaires!