Le chou rouge est souvent utilisé dans les salades fraîches de saison - avec un excellent goût, ce légume peut décorer n'importe quelle table. Cependant, peu d'attention est accordée aux préparations hivernales à partir de ce type de chou et en vain, car en plus du fait que cet apéritif original est remarquablement conservé, son goût sous forme marinée, ainsi que les feuilles juteuses et croustillantes, seront appréciés même par les gourmets les plus exigeants.
Sélection et préparation des ingrédients
Lorsque vous commencez à choisir la tête de chou la plus appropriée, sachez que le meilleur moment pour le décapage est le début octobre, lorsque les fourches de chou de cette espèce atteignent le degré de maturité souhaité. Il convient également de prêter attention à l'absence de divers dommages, déformations ou signes de pourriture sur le légume.Pour donner plus de douceur au produit fini, il est recommandé de broyer les feuilles avec du sel ou de les abaisser dans de l'eau bouillante pendant 5-10 minutes avant de commencer la cuisson.
Tu sais Selon le livre de rêve de Longo, le décapage du chou dans un rêve signifie la réalisation rapide d'un désir ou d'un rêve de longue date dans la vie réelle.
Recettes pour la récolte du chou rouge mariné pour l'hiver
La préparation du chou rouge a de nombreuses façons et recettes pour le décapage - des plus rapides et des plus faciles, tout à fait adaptées même pour les personnes qui entreprennent cette activité pour la première fois, aux plus complexes, avec l'ajout de nombreux ingrédients supplémentaires. Quoi qu'il en soit, toutes ces recettes ont une chose en commun: l'incroyable goût épicé des succulentes feuilles des blancs. Ils vous permettent d'ajouter à tout moment une collation savoureuse et rapide à la table, qui plaira à tous.
Recette classique
2 boîtes de 1 l40 min
chou rouge
1 à 1,5 kg
huile végétale
6 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- La tête de chou est coupée en plusieurs parties et hachée finement à l'aide d'un déchiqueteur ou d'un couteau.
- Peler l'ail et mettre une tranche dans des pots stérilisés préparés.
- Une feuille de laurier est placée dans chaque pot; du poivre ou des clous de girofle peuvent également être ajoutés au goût. Tous arrosés 2 cuillères à soupe. l huile de tournesol.
- Le chou finement haché est posé sur le dessus (en vrac et pas seulement sous la gorge de la boîte - il devrait y avoir de la place pour la marinade).
- Pour la marinade, du sel, du sucre, du vinaigre sont ajoutés à l'eau bouillante, et pour le piquant, du poivre peut être ajouté si désiré.
- Une fois la marinade prête, elle est versée dans des boîtes à ébullition.
- Les bocaux sont enroulés avec des couvercles stérilisés et retournés - dans cet état, ils refroidissent à température ambiante.
- Après refroidissement complet, les boîtes sont nettoyées dans un endroit frais et sombre.
Recette vidéo
Recette classiqueEn coréen
bidon d'un demi-litre 40 min
chou rouge frais
0,5 kg
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le chou est haché finement, légèrement versé et ridé à fond avec vos mains avant le sapage.
- Les carottes sont pelées, frottées sur une râpe spéciale pour les carottes coréennes et ajoutées au chou.
- Aux légumes sont ajoutés des épices (coriandre, un mélange de poivrons et gousses d'ail, passées dans un écrasement), du sucre et de l'huile végétale, du sel.
- Le vinaigre suivant est versé. Tout est parfaitement mélangé.
- Le contenant de chou est recouvert d'un couvercle et placé au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Avant de servir, le plat est décoré d'herbes fraîches.
Betterave géorgienne
3 boîtes de 1 l50 min
chou rouge frais
1 kg
branche de céleri
2-3 pièces
basilic, menthe, clous de girofle
une pincée
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les betteraves cuites sont pelées et coupées en cercles minces.
- La tête de chou est coupée en deux et coupée en gros morceaux, après quoi elle est démontée en feuilles à la main et placée dans un plat profond préparé.
- Les feuilles de céleri sont finement hachées, l'ail est pelé et ajouté aux tranches de chou.
- Après cela, le chou est mélangé avec des betteraves et des épices, puis tous les ingrédients sont soigneusement mélangés.
- Pour la marinade, du poivre, du sel, du vinaigre et du sucre sont ajoutés à l'eau bouillante, après quoi ils sont bouillis jusqu'à tendreté. Les légumes sont versés avec de la marinade chaude.
- La pièce s'intègre parfaitement dans des pots pré-stérilisés et est versée avec de la marinade. Les banques sont enroulées avec des couvercles préchauffés.
- Les banques sont retournées et laissées à refroidir complètement, après quoi elles peuvent être stockées dans un endroit sombre avec une température de l'air frais.
Recette vidéo
Avec betterave en géorgienAux prunes
2 boîtes de 1 l30 min
chou rouge
2 kg
piment de la Jamaïque
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le chou est coupé en plusieurs parties et haché finement.
- Le légume haché est plongé dans de l'eau bouillante et blanchi pendant environ 2 minutes.
- La variété optimale sera des prunes de variétés bleues ou violettes. Fort et mûr sont choisis parmi eux, d'une part une coupe est faite sur eux.
- Sous cette forme, les fruits sont blanchis pendant moins d'une minute.
- Chaque pot contient 2 morceaux de prune, et le reste de l'espace est complètement rempli de chou.
- Pendant la préparation de la marinade, du sel et du sucre sont ajoutés à l'eau bouillante, ainsi que des épices et une bouchée.
- La marinade est bouillie jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous, après quoi elle est versée uniformément dans des pots de chou. Les boîtes sont recouvertes de couvercles et placées dans un grand récipient avec de l'eau bouillante pour la stérilisation (demi-litre - 12 minutes, litre - 15 minutes).
- Les boîtes sont enroulées et maintenues au chaud jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement, après quoi elles sont nettoyées dans un endroit frais et sombre.
Recette vidéo
Aux prunesImportant! Le vinaigre de table dans la marinade peut être remplacé par de la pomme ou du vin. Les opposants au vinaigre sous quelque forme que ce soit peuvent utiliser de l'acide citrique ou du jus de citron.
Recette rapide de chou rouge mariné
2 boîtes de 1 l30 min
chou rouge
1 pc
grains de poivre noir
15 pièces
piment de la Jamaïque
7 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- La tête du chou est nettoyée des feuilles supérieures endommagées ou cassées, coupée en plusieurs parties et hachée finement avec un couteau ou une déchiqueteuse.
- Le légume haché tient bien dans un pot - pour cela, chaque couche est percutée avec un poussoir ou un poing.
- Pour préparer la marinade, les épices (feuilles de laurier, noir et piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle), ainsi que le sel et le sucre sont versés dans de l'eau bouillante. Après cinq minutes d'ébullition, le vinaigre est versé dans la marinade.
- La pièce est versée avec de la marinade (vous pouvez utiliser de l'eau bouillante ou la laisser refroidir en premier).
- Vous pouvez manger du chou après 2-3 jours.
Recette vidéo
Recette rapide de chou rouge marinéCaractéristiques du stockage des flans
La procédure de stockage du chou mariné n'est pas particulièrement difficile:
- la verrerie, le bois ou la verrerie émaillée conviendront le mieux;
- un régime de température plus faible sera nécessaire (par exemple, le stockage réfrigéré est bien adapté);
- Évitez la lumière directe du soleil sur le récipient avec ce produit.
Tu sais Le chou rouge est largement utilisé comme colorant alimentaire naturel pour les crèmes et les sauces.
Faire du chou rouge mariné selon l'une des recettes ne sera pas très difficile même pour les débutants, mais le résultat dépassera toutes les attentes. En effet, en plus d'excellentes caractéristiques gustatives, le produit mariné possède un certain nombre de propriétés utiles, est capable de saturer le corps avec les vitamines nécessaires et de renforcer l'immunité, ce qui est particulièrement vrai en hiver.