Cet article ne parlera pas de ce guacamole, qui convient parfaitement aux chips à base de farine de maïs ou de pain pita.
Dans ce cas, il est plus judicieux d'appeler le plat une excellente idée pour le petit-déjeuner, car dans la recette, il y avait tous ces composants qui saturent, tonifient, inspirent et soulagent la faim pendant plusieurs heures.
En raison de sa teneur en calcium, le quinoa est extrêmement bénéfique pour l'alimentation des organismes âgés et des enfants en croissance.
Petit déjeuner sain
Alors, pour que cette «fête des protéines et des glucides complexes» apparaisse sur votre table, Nous vous proposons de faire le plein des ingrédients suivants:
- 1 avocat mûr et doux;
- 1 citron vert;
- un quart de cuillère à café de sel;
- 2 tasses de quinoa bouilli selon les règles;
- 1 gousse d'ail;
- 0,5 mangue mûre;
- 3 tomates cerises;
- un tiers de l'oignon rouge;
- un quart de cuillère à café de piment fort (piment, piri-piri ou cayenne);
- 2 cuillères à soupe coriandre finement hachée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pois chiches bouillis, des légumes verts préférés et tout autre ingrédient à votre plat à votre guise.
Dans un récipient profond, mélanger la pulpe d'un avocat mûr avec du jus de citron vert et du sel. Pétrir soigneusement avec une fourchette.
Couper les oignons en petits cubes, presser l'ail. Nous coupons les tomates cerises en quartiers et les mangues en gros cubes. Mélangez le tout avec des pâtes d'avocat, ajoutez du quinoa et des épices. Mélanger doucement jusqu'à consistance lisse.
Un tel plat est servi à la fois chaud (si vous n'utilisez que des céréales de quinoa cuites) et froid. Bon appétit!