Les soupes aux champignons sont l'un des types de premiers plats les plus populaires. Ils ont un bon goût, une valeur nutritive élevée et un arôme extrêmement brillant et prononcé. Comme matières premières, des champignons séchés, frais et en conserve sont utilisés. Grâce à la recette de l'article, vous apprendrez étape par étape comment cuisiner une soupe délicieuse et saine à base de champignons marinés.
Sélection et préparation des ingrédients
La garantie d'un premier plat délicieux et parfumé est des ingrédients frais de haute qualité. Pour la soupe aux champignons, les champignons marinés à la maison et ceux achetés conviennent.
Lors du choix de ce dernier, il est recommandé de prêter attention à ces aspects:
- les champignons en conserve dans les banques devraient être achetés uniquement auprès de distributeurs de confiance, dans des magasins fiables, en évitant les achats dans des lieux de commerce non autorisés;
- un récipient contenant des matières premières de champignons doit être complet, sans dommage;
- il est particulièrement important de faire attention à la durée de vie du produit et de ne jamais acheter de matières premières périmées, au moins pour une journée;
- les champignons dans le pot doivent être propres, sans signes de pourriture ou de noirceur. La marinade doit avoir une couleur transparente et agréable, pas trouble.
Important! Il est interdit d'acheter des champignons en conserve qui sont dans un récipient avec un couvercle gonflé, car cela peut être un signe de la présence de botulinum, une bactérie dangereuse qui provoque le botulisme mortel.
Les experts recommandent d'utiliser des champignons marinés immédiatement après avoir ouvert une boîte de conserve.
Recette de soupe de champignon en conserve
2,3 L40 minutes
champignons
1 boîte par 300-350 g
carottes
1 taille moyenne
toute huile végétale
1 cuillère à soupe l
les verts
des légumes verts au goût
épices
sel, poivre au goût
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler l'oignon, le couper en petits cubes.
- Retirez les carottes de la pelure, râpez.
- Passer les matières premières d'oignon jusqu'à transparence dans l'huile végétale, ajouter les carottes. Ragoût de légumes jusqu'à tendreté.
- Couper les champignons en tranches arbitraires, mais pas épaisses.
- Ajouter les champignons au mélange oignon-carotte, laisser mijoter 10 à 15 minutes.
- Peler les pommes de terre, coupées en cubes.
- Faire bouillir l'eau dans un récipient, ajouter un peu de sel et déposer les pommes de terre.
- Lorsque les pommes de terre atteignent l'état de semi-préparation, versez le mélange champignons-légumes dans la poêle.
- Après que l'eau bout, introduisez la semoule avec un mince filet. Remuer les ingrédients et cuire à feu doux.
- Apportez le plat à votre goût avec des épices. 3-4 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les légumes verts finement hachés.
Tu sais La première soupe au monde a été fabriquée en Chine. Dans l'État, ce premier plat est aujourd'hui le plus populaire - sur un an, les Chinois mangent plus de 30 milliards de portions de soupe.
La soupe aux champignons à base de champignons marinés est un plat simple mais assez original qui peut plaire aux gourmets au goût non conventionnel et au merveilleux arôme. Il peut être soudé en quelques minutes, ce qui ne nécessite aucune connaissance particulière ou beaucoup d'expérience. Et pour rendre la soupe aussi savoureuse que possible, les experts conseillent de ne pas acheter les champignons du magasin, mais de les mariner et de les conserver à la maison de leurs propres mains.