L'aviculture en Ukraine connaît son âge d'or. Au cours de l'année, le nombre de volailles dans le pays a augmenté de 5 millions 482,3 milliers de têtes, selon les données obtenues par le Service national des statistiques.
Au 1er mars 2019, 203 millions 13,9 mille oiseaux étaient enregistrés dans des entreprises agricoles de toutes formes de propriété. L'année dernière, le 1er mars, le pays avait 197 millions 531,6 mille buts.
Les exploitations privées ont augmenté le nombre de volailles d'élevage de 273 000 - jusqu'à 82 millions 261,7 mille individus. Au 1er mars de cette année, les entreprises agricoles ukrainiennes comptaient 120 millions de volailles et 752,2 milliers d'individus. L'année dernière, le nombre de volailles dans ces entreprises était de 115 millions 543,3 milliers de têtes.Rappelons que l'élevage domestique de poulets se développe activement et reçoit le soutien du gouvernement. Les poulaillers d'Ukraine augmentent constamment les exportations de leurs produits, ce qui permet au pays de maintenir le statut d'exportateur net de viande de volaille pendant cinq années consécutives.
L'année dernière, le poulet est devenu un leader dans l'exportation de produits d'origine animale, ce qui a rapporté à l'Ukraine 500 millions de dollars de revenus. L'exploitation agricole Yuriy Kosyuk, produit de boulangerie Mironovsky, qui est le plus grand producteur de poulet du pays, a fourni 450 millions de dollars de ce montant.