Cette année, la coopérative Rodinniy Dobrobut, située sur le territoire du village de Velikiye Gulyaki, dans le district de Fastovsky, dans la région de Kiev, va multiplier par 6 sa superficie de serre, jusqu'à 7,5 000. Cela a été annoncé par Anton Dundiy, co-fondateur de la coopérative.
Selon lui, la construction de 1 000 m² de serres coûte 150 000. Les investissements attirés sont des fonds de particuliers.
«La croissance est toujours un changement: dans l'équipe, dans la structure, dans l'approche du travail. Nos principes organiques sont la seule chose qui restera inchangée dans notre travail. Nous prévoyons de cultiver les mêmes produits que ceux que nous avons déjà traités: concombres, tomates, aubergines, courgettes, salades, divers légumes verts - tout est biologique », a déclaré Anton Dundiy.
«Nous allons de l'avant grâce à ceux qui travaillent au sein de l'organisation, qui ont déjà travaillé ici, qui ont investi, soutenu quand c'était difficile. Nous vous remercions tous! » - Anton Dundy a écrit sur la page Facebook de l'entreprise.
Les membres de la coopérative prévoient de vendre des produits dans de petits éco-magasins de la capitale, ou directement à des particuliers. Pour information, la coopérative ne dispose que de 4 serres. Le projet vient de démarrer, la première récolte a été reçue par les agriculteurs en 2018.
Les légumes et les légumes verts sont cultivés ici sans pesticides et engrais minéraux, les produits sont certifiés par Organic Standard.