Un service a été lancé en Ukraine qui permet aux propriétaires fonciers ou aux locataires de réaliser un audit foncier.
Depuis août, le service fonctionne pour tous les acteurs du marché, pour l'utiliser, vous devez vous inscrire dans le système. En entrant le numéro cadastral du terrain, vous pouvez connaître l'adresse de son emplacement, sa superficie, sa propriété.
«Un agriculteur n'a généralement pas d'arpenteur-géomètre dans le personnel, donc il remplit lui-même cette fonction, ce qui prend beaucoup de temps et ne garantit pas un résultat précis. Notre objectif est d'aider ceux qui ne disposent pas de grandes fonctionnalités à rétablir l'ordre dans leur problème foncier. Après tout, l'hygiène du sol augmente les chances d'économiser des parts des étrangers », a déclaré le fondateur du service Andrei Demyanovich.
Le service peut être utilisé pour effectuer un audit automatisé des terrains; surveillance de la situation avec les concurrents; protection contre l'enregistrement par les pillards des droits sur les terrains.
Le coût du service n'atteint que 0,9 UAH / demande - une réception unique d'informations sur le terrain par un numéro cadastral. Auparavant, le service fonctionnait sous le nom Agroanalytics CheckRights. Mais depuis août, le nom officiel du service est Feodal.online.
«Ce n'est pas si important que vous ayez plusieurs centaines d'hectares de terres ou plusieurs centaines de milliers d'hectares en culture - elles doivent encore être protégées et contrôlées. C'est pourquoi notre équipe a trouvé un nom plutôt ambitieux pour le service - Feodal.
Le nom exprime la philosophie du projet - une compréhension claire de qui est propriétaire du terrain et qui en est responsable », ont expliqué les fondateurs de l'agence des marques agricoles.