Sur le territoire de la capitale du Turkménistan, la ville d'Ashgabat, une nouvelle entreprise agro-industrielle est mise en service. Nous parlons d'une grande usine de transformation de matières premières de tournesol en huile.
Il convient de noter que ce projet a été mis en œuvre principalement par des représentants de la société commerciale Gündogar akymy. Et maintenant, selon les initiateurs, la nouvelle usine d'huile de tournesol augmentera la production annuelle de l'industrie au Turkménistan de sept mille cinq cents tonnes de produits.
Il est à noter que pour la première fois, ils ont commencé à parler de la construction de cette usine à la fin de l'automne de l'année dernière. Soit dit en passant, Chary Gyldzhov, alors vice-Premier ministre du Turkménistan, a partagé des informations sur la construction d'un autre complexe de production pour la transformation des matières premières de tournesol en huile.
Gylydzhov a noté que la capacité de production totale des deux entreprises dépassera vingt-quatre mille tonnes par an.
Il ne sera pas inutile de noter que pour fournir de nouveaux complexes de transformation avec les matières premières nécessaires, les agriculteurs turkmènes ont augmenté cette année la superficie totale des superficies plantées en tournesol à cinq mille hectares. Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture du Turkménistan.