Dans l'ouest de la Pologne, les autorités vétérinaires ont confirmé les résultats d'une étude sur la PPA chez le sanglier.
Mauvaise nouvelle en Pologne occidentale: maintenant que de nouvelles études ont été menées, le nombre de cas de PPA officiellement confirmés chez les porcs sauvages est passé de 2 à 20.
18 nouveaux cas ont été découverts lors d'une recherche systématique de sangliers morts dans les forêts et les champs des régions de Vskhov et Nova Sol. Des carcasses infectées ont été trouvées dans neuf endroits différents dans les deux comtés de l'est de la province de Lubusz.
Comme mesure immédiate, une clôture déjà construite dans un rayon de 5 km. autour des deux premières infections, a ajouté une autre clôture externe. En outre, l'armée polonaise devrait aider à poursuivre la recherche des cadavres de sangliers dans la zone touchée. Certaines forêts et pistes cyclables sont fermées aux visiteurs.
La PPA n'affecte que les porcs domestiques et sauvages; pour d'autres animaux, le virus n'est pas dangereux.
Les autorités vétérinaires polonaises conviennent que la découverte du premier sanglier infecté le 4 novembre a été un succès. Parce qu'ils se sont approchés de l'animal et l'ont tué. Dans une étude de routine de son corps, l'infection par la PPA est devenue connue.
Si l'animal mourait loin de la route dans la forêt, il ne serait probablement connu que plus tard que le virus de la PPA cause également des dommages à la Pologne. Parce que tous les cas précédents de la maladie étaient concentrés dans l'est et le nord-est du pays.
- L'activité de la PPA et la propagation de la maladie en Pologne augmentent chaque jour de plus en plus.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs sont vigilants quant à la protection biologique.
- Plus tôt, nous avons écrit que le gouvernement australien avait créé un département de protection contre la peste porcine africaine, afin de surveiller l'état du bétail et de la santé des sangliers, qui s'appelait le coordinateur national des sangliers.