L'année en cours est entrée dans l'histoire du complexe agro-industriel de la région de Saratov comme la période où le premier lot de farine de tournesol a été envoyé sur le marché italien.
Ces informations ont été partagées par des employés de la Direction régionale principale de Rosselkhoznadzor. En outre, les responsables du département ont noté que le volume d'expédition de farine vers le marché italien s'élevait à plus de cinq mille cinq cents tonnes.
Il est également important d'ajouter qu'au cours des six premiers mois de cette année, cette région a exporté au moins trois cent cinquante-deux mille et demi de tonnes de céréales et d'oléagineux.
En particulier, les détaillants azerbaïdjanais sont devenus leurs acheteurs de produits de transformation des céréales et du pétrole Saratov (ils représentaient plus de cent dix-huit mille tonnes de marchandises de janvier à juin 2019), ainsi que les grossistes lettons (avec un chiffre d'achat de soixante-huit mille tonnes depuis le début). ans), iraniens (trente-trois mille tonnes) et turcs (onze mille tonnes pour la période spécifiée).
Il convient de noter que la Lettonie achète à la fois du tourteau de tournesol et d'autres produits oléagineux au lin et au carthame aux producteurs agricoles de Saratov.
Les collègues lettons sont également illustrés par des acheteurs des Pays-Bas, de la République tchèque, d'Allemagne, de Belgique et de Pologne, qui apprécient également et achètent massivement le lin, le carthame et le tournesol Saratov.