Au cours de l'année, le prix des oignons de semence en Ukraine a augmenté de 6,5 à 7 fois. Avec le début du réchauffement et la croissance de la demande pour le produit, sa valeur a augmenté de 1,5 fois depuis le début du mois, rapportent les analystes d'Info-Shuvar.
Depuis le 9 avril de cette année, les marchés de gros proposent des graines d'oignon à un prix de 100 à 130 UAH / kg, tandis qu'à la même date en 2018, elles pouvaient être achetées pour 18 à 22 UAH / kg.
Dès les premiers jours de 2019, près de mille tonnes d'oignons ont été vendues sur le marché de gros de Lviv «Shuvar». Dans le même temps, 60% de ce volume a été vendu en mars.
Les experts prévoient une nouvelle augmentation des ventes d'oignons de semence en avril. Au cours de la première semaine du mois, les opérateurs du marché ont vendu 2 fois plus d'oignons de semence qu'au cours de la même période de 2018.
Plus tôt, il a été signalé qu'une grande agitation autour des oignons à graines est observée dans les régions occidentales de l'Ukraine. Les oignons, traditionnellement considérés comme une culture du sud, il est devenu possible de pousser dans les Carpates, où il n'était pas planté à la fois à l'échelle industrielle et dans les parcelles domestiques.L'évolution des conditions climatiques de l'Ukraine a rendu possible sa culture dans l'ouest du pays. Aujourd'hui, de plus en plus de grandes exploitations sont intéressées par cette culture, en y affectant des superficies ensemencées. La population des régions occidentales n'est pas non plus en reste, achetant des oignons de semence pour ses parcelles subsidiaires.