Le début de 2019 a été marqué par un événement important pour les agriculteurs de Stavropol - sur le territoire de la région, un stockage ultramoderne de légumes et de fruits a été ouvert avec la possibilité de soumettre les fruits à une première transformation.
L'installation est impressionnante par sa capacité - environ 7 000 tonnes de produits agricoles peuvent être stockées dans les locaux de stockage, traitant jusqu'à cinq cents tonnes de récoltes par jour.
Environ un milliard de roubles et plus d'un an et demi de travail intensif ont été consacrés à la construction du stockage. En conséquence, le territoire de Stavropol a reçu une plaque tournante moderne des légumes et une centaine d'habitants de la région ont trouvé un emploi. L'administration du district d'Ipatovo, où se trouve le stockage, assure qu'au plus fort de la saison des récoltes, le nombre d'employés augmentera au moins deux fois.
Dans un an, les investisseurs publics ont l'intention de construire un deuxième hub similaire, dont la capacité estimée sera d'environ 16 mille tonnes.