Une étude menée par des experts de l'Université Cornell a montré que l'effet économique de l'industrie de la pomme à New York était 21% plus élevé que ne l'avaient suggéré les méthodes de recherche traditionnelles.
Les scientifiques universitaires ont utilisé l'industrie de la pomme comme exemple pour tester un nouveau modèle d'analyse économique plus précis. Dans leur rapport d'étude, les experts ont noté que pour chaque dollar de pommes ou de produits à base de pomme vendu à New York, l'État reçoit 58 cents supplémentaires dépensés. dans les industries connexes.
Selon le rapport, chaque emploi dans l'industrie de la pomme crée 0,48 emploi supplémentaire et chaque dollar de produit intérieur brut de l'industrie de la pomme génère 1,14 dollar de produit intérieur brut supplémentaire à partir de l'activité commerciale correspondante dans l'État.
Les résultats de l'étude ont été publiés dans l'American Journal of Agriculture, Food Systems, and Community Development et ont été partiellement soutenus par la New York Apple Association, une association commerciale à but non lucratif représentant plus de 700 producteurs commerciaux de pommes dans l'État de New York.