Dans la région de Kirovograd, des pillards arrêtés, des entrepreneurs qui ont tenté de saisir l'entreprise agricole, a indiqué le service de presse du parquet de la région de Kirovograd.
Deux chefs d'entreprises privées ont tenté de verser un pot-de-vin au registraire de l'État d'un montant de 5 000 $ pour avoir enregistré des actions concernant le changement de composition des fondateurs et la réélection du chef de la coopérative agricole. Le but de telles actions était la capture illégale de la coopérative. Les personnes susmentionnées ont été détenues en flagrant délit dans le bureau du fonctionnaire.
Une autre personne impliquée dans cette affaire, qui s'est avérée être une personne, a été arrêtée un peu plus tard. Toutes les personnes impliquées dans l'affaire sont soupçonnées d'avoir commis une infraction prévue par la partie 3 de l'article 369 (offre, promesse ou avantage illégal à un fonctionnaire) du Code pénal ukrainien.
Le juge d'instruction du tribunal de district de Leninsky a examiné la requête du parquet visant à sélectionner une mesure préventive à l'encontre de trois personnes impliquées dans l'affaire de saisie illégale des biens de l'une des entreprises agricoles de la région, survenue le 12 juillet 2019.
Le bureau du procureur de la région de Kirovograd, dans sa requête, a exigé que tous les criminels reçoivent une mesure préventive sous forme d'arrestation. Mais le tribunal n'était pas d'accord avec le procureur de la procédure et a imposé une mesure préventive aux trois contrevenants sous la forme d'une assignation à résidence 24h / 24.
Le procureur a l'intention de saisir le tribunal compétent. Il y a maintenant un processus d'enquête préliminaire.