Le coefficient d'attractivité de l'élevage porcin en Ukraine, démontrant l'efficacité de l'engraissement des porcs à l'état d'abattage, se situe aujourd'hui dans la "zone jaune".
Cela a été annoncé par le chef du département analytique de l'Association «Éleveurs de porcs d'Ukraine» Oleksandra Bondarska.
En d'autres termes, vous pouvez toujours gagner de l'argent, et les opérateurs sont moyens en termes d'efficacité et couvrent beaucoup leurs dépenses et font même des bénéfices, a-t-elle expliqué. Les moins efficaces sont confrontés à de gros problèmes, mais lorsqu'ils font un effort, ils peuvent toujours remplir leurs obligations.
Le coefficient d'attractivité de l'élevage porcin varie de 3 à 4 ans. Ainsi, 2017 et le premier semestre de 2018 ont été très rentables pour l'élevage porcin domestique, a noté Alexandra Bondarskaya.
«Il est difficile de dire si nous descendons dans la zone rouge. Quand un tel moment arrive », a déclaré Alexandra Bondarskaya. - La durée de cette durée est également difficile à prévoir, car le prix sur le marché intérieur dépend non seulement de l'offre intérieure, mais aussi des tendances externes. Ils augmentent depuis quelques mois. »
Pour information, le coefficient d'attractivité porcine est le rapport entre le prix de vente moyen des porcs de poids vif et le coût moyen de production des aliments pour animaux.