Agrofusion, le plus grand producteur de pâte de tomate en Ukraine, a commencé à semer des graines de tomate pour la culture de semis.
La 12e saison de production a été ouverte dans le Northern Greenhouse Complex, a indiqué la société. Cette année, la société a augmenté sa superficie totale de culture de tomates à 7,6 milliers. En 2019, Agrofusion prévoit de semer 185 millions de plants de tomates, ce qui dépasse l'année dernière. de 18%. L'entreprise prévoit de planter des semis fin avril.
Pour information, la réserve foncière de l'entreprise est de 25 mille hectares, dont 1,2 mille sont consacrés à la culture de cultures biologiques. De grandes surfaces de sol clos permettent à l'entreprise de cultiver plus de 190 millions de plants de plants de tomates pendant la saison. Les semis prêts pour un terrain ouvert sont plantés dans un champ où un système d'irrigation goutte à goutte est utilisé, ce qui permet de saturer les plantes avec un volume d'eau suffisant et de minimiser l'utilisation d'engrais. À maturité, les tomates sont récoltées et envoyées aux usines de transformation.L'entreprise opère sur les terres des régions de Kherson et de Mykolaïv, possédant 10 succursales, 2 serres et 3 plants de tomates. Agrofusion produit dans ses usines de la pâte de tomate de la marque Inagro. »Le fondateur de l'entreprise est Sergey Sypko, l'ancien PDG de Sandora.