Récemment, il est devenu connu que le nombre de bovins dans les actifs des entreprises agricoles de la République de Tchétchénie au cours de l'année écoulée a augmenté de plus de seize pour cent et demi.
Il est également important de noter que de juillet 2018 à aujourd'hui, le nombre de chevaux tchétchènes a également augmenté - une croissance du cheptel de près de vingt-trois pour cent a été enregistrée. En ce qui concerne la volaille, là aussi, les éleveurs tchétchènes ont réussi, ayant réussi à ajouter environ douze pour cent en douze mois.
Cependant, en ce qui concerne le nombre de chèvres et de moutons, on ne peut pas parler d'une augmentation du nombre - ici, au contraire, il y a une diminution de plus de trente et un pour cent.
Il est également important d'ajouter qu'au cours du premier semestre de cette année, le volume de production d'animaux de ferme destinés à l'abattage ultérieur dans les espaces ouverts tchétchènes a augmenté de près de cinq pour cent et s'est élevé à environ sept cent soixante-dix tonnes.
Il convient également de noter qu'au cours des six derniers mois, les rendements laitiers dans les fermes républicaines ont également augmenté. Ainsi, de janvier à juin 2019, les Tchétchènes burenki ont attribué aux laitières douze mille cinquante-quatre tonnes de lait.
En conséquence, chaque vache a produit en moyenne environ trois mille deux cents kilogrammes de produit sur six mois. Pour plus de clarté, il convient de noter qu'à la fin de 2018, la vache tchétchène moyenne a donné en moyenne 54 kilogrammes de lait en moins.