Un consortium de sociétés semencières néerlandaises a lancé le programme Seeds for Change (S4C) dans l'État de Kano, dans le nord du Nigéria.
L'initiative, lancée en collaboration avec le gouvernement néerlandais, visait à aider les agriculteurs en introduisant des ressources pour promouvoir la sécurité alimentaire dans la région.
Membre du Conseil commercial Pays-Bas-Afrique (NABC est le coordinateur du projet S4C), M. Mackenzie Masaki a expliqué qu'il existe de nombreuses possibilités d'améliorer la qualité et le volume des cultures cultivées dans la région de Kano. Il a déclaré que "le programme S4C favorisera l'utilisation de la protection biologique des plantes et des semences de légumes hybrides pour augmenter les rendements et offrir une formation sur la culture de cinq cultures légumières telles que les tomates, les pastèques, les oignons, les poivrons chauds et les poivrons et le chou".Pour convaincre les agriculteurs habitués aux anciennes méthodes, Masaki a déclaré: "Nous avons choisi deux" fermes expérimentales ", où des agriculteurs bien établis vont tester avec des semences hybrides pour s'assurer que les variétés présentées conviennent aux conditions climatiques de croissance dans le Nord, ainsi que pour le marketing.
En parallèle, nous travaillerons avec plusieurs fermes de démonstration, qui imiteront largement les conditions dans lesquelles les agriculteurs locaux poussent et seront utilisées comme centres d'excellence pour éduquer les agriculteurs sur la meilleure façon d'utiliser les semences hybrides. »