Entre 2019 et 2030 les exigences internationales en matière de durabilité entraîneront une augmentation modérée de la production de lait dans l'UE - jusqu'à 179 millions.
Le secteur est susceptible d'adapter ses pratiques agricoles pour augmenter la productivité tout en réduisant le bétail (environ 1,4 million de vaches), ce qui réduit les émissions nocives.
Il a déjà été signalé que des scientifiques allemands tentent de reproduire une race de vache qui forme une petite quantité de méthane pendant la digestion. Cependant, l'Union européenne devrait rester le premier fournisseur mondial de produits laitiers.
Pendant un orage, le lait devient aigre plus rapidement. Selon les biochimistes, les impulsions électromagnétiques en sont responsables, mais les causes de ce phénomène n'ont pas encore été étudiées.
Il est également prévu qu'une proportion importante de l'augmentation de la production de lait dans l'UE ira à la transformation du fromage (24%) en raison de la demande mondiale soutenue et d'une augmentation de l'utilisation industrielle nationale. La production de fromage devrait passer de 10,8 millions de tonnes en 2019 à 11,5 millions de tonnes en 2030.
La consommation de lait de consommation par les pays de l'Union européenne devrait diminuer à moyen terme et la demande de beurre pourrait continuer de croître. En réponse à cette demande, la production de pétrole dans l'Union européenne devrait passer de 2,5 millions de tonnes à 2,7 millions de tonnes.
- Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro.
- Pour réduire les déchets laitiers, les coopératives laitières indiennes et les agriculteurs utilisent des solutions de chaîne du froid.
- Lors du Forum alimentaire de l'Oural, qui s'est tenu à Tcheliabinsk, Igor Volkov, chef de la ferme Amandi du district de Sosnovsky, a annoncé son intention de créer une coopérative de collecte de lait.
- Dans le village de Privolie, district de Troitsky, région de Lougansk, ChSP Agrofirm Privolie a inauguré solennellement une usine de transformation de lait.
- Le ministère de l'Agriculture de la République du Kazakhstan a partagé d'excellentes nouvelles avec un large public sur l'approvisionnement en lait.