Dans la région de Kherson, le deuxième cas de PPA a été enregistré cet été. Un fermier de Novaya Kakhovka a annoncé la mort de 39 porcs d'âges différents dans une ferme porcine privée. Les échantillons de tissus d'animaux morts obtenus sont allés aux vétérinaires du Dniepr pour la recherche, qui ont été diagnostiqués avec la PPA.
Les spécialistes n'ont pas pu identifier l'origine de la maladie dans la ferme du fermier de Kherson.
Les corps de porcs infectés ont été brûlés, de même que la salopette des travailleurs qui ont prélevé des échantillons pour analyse. La ferme a déclaré la quarantaine. Le village voisin de Korsunka est tombé dans la zone de quarantaine de trois kilomètres.
Un recensement des porcs des exploitations paysannes individuelles y a été effectué. Leur état de santé est soigneusement surveillé. Une commission antiépizootique d'urgence se réunira lors d'une réunion où des mesures seront prises pour lutter contre la propagation de la maladie, a déclaré le président de la commission régionale de la sécurité industrielle et des situations d'urgence Vadim Chaban.
Avant le déclenchement de la peste porcine africaine à Novaya Kakhovka, un porcelet infecté par la même maladie est décédé à Kherson. Le propriétaire l'a gardé sur le terrain. Il a dit qu'il avait acquis un porcelet d'un marchand du village de Novaya Mayachka.
Même alors, les experts soupçonnaient que l'animal malade avait été mis en vente dans un village près de New Kakhovka. Et maintenant, la peur de l'épidémie là-bas a été confirmée.