Le 5 mai 2019, les employés de Rosselkhoznadzor ont rencontré des collègues de Thaïlande. En particulier, des experts éminents du Bureau thaïlandais de coopération avec les institutions agricoles étrangères sont arrivés pour communiquer avec des représentants de l'autorité de surveillance russe.
Ces informations ont été partagées avec le public par des employés du Service fédéral de contrôle vétérinaire et phytosanitaire de la Fédération de Russie.
Selon les négociateurs, les deux parties sont parvenues à une volonté commune de coopérer dans le commerce agricole. Et très bientôt, en juillet de cette année, les spécialistes les plus compétents et expérimentés de Rosselkhoznadzor partiront pour la Thaïlande ensoleillée pour inspecter les entreprises de production et de transformation du poisson.
Si les résultats de cet audit sont positifs, les fruits de mer thaïlandais de la plus haute qualité inonderont le marché russe.
Il est important d'ajouter que tandis que les experts russes inspecteront les entreprises de pêche en Thaïlande, les spécialistes thaïlandais visiteront les entreprises de la Fédération de Russie dont les activités se concentrent sur la production de porc et de bœuf.
Si les résultats de l'inspection sont encourageants, très bientôt la viande de bovins russes apparaîtra dans l'alimentation des consommateurs thaïlandais.