Au 20 mai 2019 ha, soit 91% des prévisions.
Selon le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'alimentation, les agriculteurs ont semé 2 millions 100 000 hectares, soit 92% du maïs-grain, 23 000 hectares ou 64% du mil.
À cette époque, les agriculteurs ukrainiens continuent de semer des cultures industrielles. Parmi ceux-ci, une superficie de 220 000 hectares a été plantée de betteraves sucrières, ce qui représente 90% des prévisions.5 millions 100 000 hectares ont été semés en tournesol, soit 90% des prévisions, soja - 1 million 200 000 hectares, soit 65% des prévisions.
Plus tôt, il a été signalé que dans un certain nombre de régions occidentales de l'Ukraine, les conditions météorologiques avaient endommagé les cultures et suspendu partiellement la mise en œuvre des travaux sur le terrain.Ainsi, dans la région de Khmelnitsky, de fortes pluies continues ont empêché la plantation massive de pommes de terre, qui se déroule traditionnellement ici début mai. En raison des pluies, le sol était sursaturé en humidité et même juste entrer dans le site est problématique. Ces conditions météorologiques menacent la pomme de terre de maladies bactériennes, telles que la pourriture brune, qui affecte toutes les parties de la plante.