Les aliments pour animaux destinés à l'exportation en provenance de Chine peuvent se cacher dans des agents pathogènes de la peste porcine africaine. Imposant cette menace, les experts de la surveillance phytosanitaire en Russie ont suspendu l'approvisionnement de ce produit en provenance de Chine.
Découvrez
Désormais, l'importation d'aliments composés pour animaux ou d'additifs alimentaires en provenance de Chine en provenance de Chine est temporairement limitée. Les seules exceptions étaient les additifs obtenus par synthèse chimique ou créés à partir de composés microbiologiques qui ont subi un traitement rigoureux dans le cadre de la lutte contre l'agent pathogène du virus de la peste porcine africaine. La date de fin de l'interdiction temporaire n'a pas encore été annoncée.
Rappelons que la peste porcine africaine est un virus qui attaque le système immunitaire des porcs d'élevage et des sangliers des forêts sauvages. L'agent responsable est résistant aux températures élevées et est capable de survivre et de maintenir ses propriétés nocives dans le corps des porcs morts et dans le sol pendant une longue période.