Ces dernières années, Jeremy Abriac, responsable du site de Champi 31, a constaté une augmentation de la demande de champignons français. Mais avec la relance de l'économie, les champignons français se vendent très bien aujourd'hui.
Ainsi, l'offre n'est pas suffisante pour répondre à la demande. Par rapport à la demande, la production française fait défaut. Même si les champignons français se vendent en moyenne 30 à 40% plus chers que les champignons étrangers, les Français demandent aujourd'hui des champignons d'origine locale.
Par exemple, pour les pleurotes, lorsque la production française est en baisse et comble le vide de l'étranger, les ventes baissent souvent. Certains clients préfèrent éviter les pleurotes et ne pas les acheter s'ils ne sont pas de France.
Beaucoup d'entre eux ne recherchent désormais que des produits d'origine française. Et cela s'applique aussi bien aux supermarchés qu'aux marchés. Par conséquent, faute de production, les champs de champignons vont se développer en France.
«Nous sommes spécialisés dans les champignons de Paris, qui représentent 70% de nos ventes. Bien que nous proposons à la vente des produits originaux d'Espagne, de Pologne et des Pays-Bas, nous essayons de vendre autant de champignons français que possible et aujourd'hui nous vendons principalement nos produits, à savoir les champignons, les pleurotes et le shitake », a déclaré Jeremy Abriac.