Les producteurs de poivrons de la région de Zaporizhzhya se sont réunis pour créer un grand lot uniforme de haute qualité, qu'ils prévoient ensuite de mettre en œuvre de manière rentable. La plantation est située dans le village de Terpenye, district de Melitopol, région de Zaporizhia.
Fait intéressant, le poivre est cultivé ici sans utiliser de chimie, uniquement des matières organiques. Des sidérates sont utilisés et des fleurs sont plantées autour du périmètre des parcelles pour attirer les insectes utiles - c'est ainsi qu'ils combattent les ravageurs.
Sur recommandation des spécialistes du projet UHBDP, le groupe cultive désormais du poivre chinois et toute une famille de bourdons a été élevée sur ce site.
Récemment, les agriculteurs ont rencontré un problème sur le terrain et se sont tournés vers le projet pour obtenir des conseils, demandant à inviter un agronome. Ils pensaient qu'une tique avait attaqué le poivre et il s'est avéré que le problème était dû à la différence de température: nuits froides et chaleur pendant la journée.
L'agronome a formulé des recommandations, averti d'un manque de potassium et prélevé des échantillons de plantes pour les transférer à l'agrolaboratoire. Un diagnostic sera fait en laboratoire et l'on saura avec certitude comment traiter les plantes malades. Bientôt, le spécialiste reviendra avec des résultats et de nouveaux conseils.
Pendant ce temps, le groupe s'agrandit, de nouveaux membres le rejoignent. Parce qu'ils comprennent qu'il est plus facile de résoudre ensemble des problèmes de vente.