Une île peuplée au large de la côte nord-ouest de la France est à la recherche d'un nouveau producteur laitier résident pour approvisionner 500 000 personnes en lait frais.
Sark Island est l'une des îles anglo-normandes avec une longueur de seulement 3,5 miles et une largeur de 1,5 miles. L'économie de l'île est concentrée dans le tourisme et l'agriculture, mais comme le dernier et seul producteur laitier a pris sa retraite, la population de l'île avait désespérément besoin d'un nouvel agriculteur.
Ce serait une décision audacieuse pour tout agriculteur potentiel de déménager à Sark, comme il ou elle devra emmener ses vaches avec lui, car il n'y en a pas sur l'île, et leur présence fait également partie de la demande des habitants de l'île.
L'île n'a pas de voitures, pas de routes pavées, pas d'éclairage public, mais il n'y a pas de pollution, mais elle attire chaque année plus de 50 000 visiteurs qui, mangeant dans les restaurants locaux, demandent du lait.
Après le départ à la retraite du dernier producteur laitier qui avait travaillé sur Sark pendant 30 ans, l'île se retrouvait désormais sans son propre troupeau laitier. Cela a forcé les insulaires à importer leurs produits laitiers de l'île voisine de Guernesey.
Le chef de l'île, le major Christopher Beaumont, a déclaré: «Le lait de Sark est un produit de haute qualité avec une seule crème sur une pinte traditionnelle. La crème de lait ne se renverse pas. Huile de lait jaune doré saturé. C'est l'occasion pour un agriculteur ou une famille d'agriculteurs ayant une expérience pertinente dans l'élevage et la production laitière de déménager à Sark et de reprendre l'élevage laitier. »Au cours des deux premières années, l'agriculteur sera subventionné pendant les deux premières années dans une fourchette de 20 000 à 25 000 livres sans taxes. L'hébergement peut être fourni pendant au moins les deux premières années dans une maison de quatre chambres à moins de 300 mètres du site laitier proposé à un coût minimal.