La ferme porcine "Agroprim", qui est située dans la région d'Odessa, prévoit de vendre environ 35 000 porcs de base cette année.
Depuis le début de 2020, il est prévu de vendre le cheptel généalogique du complexe porcin par an.
La plante reproductrice compte 200 truies, qui produisent annuellement 6 000 porcelets. L'entreprise utilise environ 2 000 têtes de reproducteurs pour ses propres besoins et le reste qu'elle envoie à la vente.
Plus tôt, AgroPrime a exporté ses produits en Géorgie. Mais en raison de l'épidémie de PPA en août 2018, la coopération a été contrainte de cesser.
Avec des chiens spécialement entraînés, les porcs aident les gens à trouver des truffes.
Pour information, la société AgroPrime fait partie du groupe d'entreprises Agrain, est engagée dans la production végétale et l'élevage, possède sa propre minoterie, silo-élévateur d'une capacité de 10 mille tonnes.
L'entreprise travaille à la mise en œuvre de projets d'investissement à grande échelle dans cinq districts de la région d'Odessa: Izmail, Tarutinsky, Artsyzsky, Saratsky et Bolgradsky.
L'entreprise construit non seulement l'infrastructure de production, mais s'occupe également de la réparation des routes, des conduites d'eau et des installations sociales. La clé du succès ici est considérée comme une gestion efficace, du professionnalisme, de nouveaux équipements et des technologies modernes. "AgroPrime" est le leader du secteur agricole de la région d'Odessa.
- Au cours du week-end, les autorités sud-coréennes ont mené une opération massive pour sélectionner 47 000 porcs près de la frontière nord-coréenne dans le but d'empêcher la propagation de la peste porcine africaine dans le pays.
- Plus tôt, nous avons signalé que la Chine était prête à payer 700 000 dollars aux éleveurs de porcs.
- La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en viande de porc de la région de Lviv en raison de la peste porcine africaine, comme l'a rapporté l'agence de presse Belta Belarussian.
- Les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont considérablement augmenté au cours des cinq premiers mois de cette année.