Selon les experts, il faut s'attendre à une augmentation des prix de la viande et des agrumes. Le boeuf, le porc, les citrons et les oranges augmenteront à la veille de la nouvelle année.
Les tomates et les concombres ont été les leaders dans la catégorie non officielle «Prix les plus élevés sur les plates-formes de négociation russes» cette semaine. Après eux, la cote des produits chers continue de mil. Mais pour les pommes et les carottes, les prix ont nettement baissé.
Selon le Federal State Statistics Service, les concombres ont augmenté de plus de 8% et les tomates - de près de 4%. Le coût du mil sur les étagères russes a grimpé de 2,6%. Il n'a pas été possible d'éviter une hausse des prix et du sucre - le prix de celui-ci a augmenté d'un pour cent et demi. Selon les analystes, le prix du sucre a augmenté en raison du fait que le volume de la récolte de betteraves à sucre cette année a considérablement diminué.
Découvrez
"Dans le même temps, depuis le début de 2018, une baisse significative du prix du kilogramme de pommes a été observée", selon les analystes. «De janvier à octobre, il y a eu un bond de près de 40%.»
Les prix réels des carottes par rapport à janvier ont augmenté de 14% en novembre.
Les produits à base de viande - le porc et le bœuf - restent aujourd'hui au même prix qu'il y a quelques semaines. Cependant, d'ici les vacances du Nouvel An, la demande de viande augmentera. Cela signifiera une augmentation des prix d'environ 10%, avertissent les experts.
Les agrumes - citrons, oranges, mandarines - augmenteront de prix pour les vacances du Nouvel An. Maintenant, ces fruits ne sont pas très demandés, et donc leur prix est correspondant - beaucoup plus bas que pour les fruits de saison: kakis, pommes et raisins.