Les inspecteurs vétérinaires de l'Union européenne vérifieront la sécurité des produits animaux d'origine russe.
Découvrez
L'audit devrait avoir lieu du 18 au 29 mars de l'année en cours. Les auditeurs se concentrent sur l'efficacité des mesures russes pour garantir la sécurité de la production des produits d'origine animale, qui sont fournis à l'Union européenne et, en particulier, le lait, les produits laitiers et les membranes intestinales.
Avant le début de l'audit, une liste des entreprises fabriquant ces produits doit être déterminée, ainsi que leurs bases de matières premières, qui seront présentées pour audit par les auditeurs de l'UE.
Les résultats de l'audit devraient montrer s'il est possible d'inclure des entreprises russes dans les listes pertinentes d'importateurs de produits dans les pays de l'Union européenne.
À l'heure actuelle, la Fédération de Russie n'a pas le droit d'ajouter ses entreprises de transformation du lait aux listes de fournisseurs de l'Union européenne. La Russie a perdu de telles opportunités en raison des résultats insatisfaisants de l'audit précédent, des commentaires sur les activités des services vétérinaires et de l'absence d'un système de contrôle progressif de la production laitière en Russie.