Le gouvernement néerlandais est prêt à verser une compensation aux agriculteurs qui ferment leurs élevages pour réduire les émissions d'ammoniac.
Actuellement, le secteur porcin aux Pays-Bas est sous pression pour limiter les émissions d'ammoniac, car le pays doit se conformer aux règles des tribunaux pour réduire les émissions d'azote.
À partir de cette semaine, le gouvernement a accepté de verser une compensation aux agriculteurs qui souhaitent quitter leur entreprise, a annoncé le ministère de l'Agriculture. Une compensation sera également versée pour la perte de valeur des porcs dans les enclos.
Les porcs ne peuvent pas regarder physiquement le ciel.
Discours direct: «Nous sommes confrontés à une tâche importante: rendre l'élevage porcin plus durable à l'avenir. Au début de l'année prochaine, une mesure sera prise pour que les agriculteurs innovent et réduisent leurs émissions », a déclaré la ministre Carola Schouten dans un communiqué cité par Bloomberg.
La mesure ne cible que quelques zones à forte densité de bétail dans l'est et le sud des Pays-Bas. La période d'inscription dure jusqu'au 15 janvier et la compensation est différente pour chaque région. Après la fin de la période d'enregistrement, les agriculteurs auront 8 mois pour se débarrasser des porcs, nettoyer le fumier et fermer leurs fermes.
- Dans les étendues de la région de Tver, les représentants de l'entreprise agro-industrielle Coral ont l'intention de commencer à mettre en œuvre leurs plans ambitieux - la construction de six fermes d'élevage et d'élevage de porcs à la fois.
- Les autorités sud-coréennes ont mené une opération massive pour sélectionner 47 000 porcs près de la frontière nord-coréenne afin de prévenir la propagation de la peste porcine africaine dans le pays.
- La première station de biogaz en activité dans le centre de l'Ukraine produit des engrais organiques naturels à partir de fumier de porc et est située dans le complexe d'élevage Subekon dans la région de Vinnitsa.
- La Chine a l'intention de verser 5 millions de yuans de subventions, soit environ 700 000 dollars américains, aux élevages de porcs, ce qui augmentera les capacités de production et les grandes exploitations.
- La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en porc de la région de Lviv en raison de la peste porcine africaine. tel que rapporté par l'agence de presse Belta Belarussian.