Les analystes de ProAgro Group ont augmenté leurs prévisions d'août pour la production de maïs en Ukraine de 2,7% à 35,2 millions. En conséquence, l'estimation de la quantité totale de céréales produites pendant la saison 2019-2020 de la campagne de commercialisation a atteint un record de 74,3 millions de tonnes.
Cela a été annoncé par la directrice adjointe du groupe ProAgro, Maria Kolesnik.
Selon elle, dans ce cas, si les prévisions précédentes d'experts sont justifiées, le volume de production indiqué dépassera l'an dernier de 4,2 millions de tonnes ou 6%.
«Il convient de noter que cette année, le poids des premiers grains dans le réservoir de céréales est passé de 45% à 50%. Ainsi, selon des estimations préliminaires, les agriculteurs ukrainiens ont récolté 28,2 millions de tonnes de blé et 9 millions de tonnes d'orge cette saison, soit 3,6 et 1,7 million de tonnes de plus que l'an dernier », a expliqué Maria Kolesnik.
L'augmentation actuelle des prévisions de production de maïs en Ukraine est le résultat de conditions météorologiques favorables qui se sont développées en août.
L'amélioration des conditions de récolte cet été a donné aux analystes la raison d'augmenter leur estimation des rendements potentiels de 73,5 à 75,5 c / ha., Qui est le deuxième indicateur en importance après un record de 79 c / ha. Cela a été enregistré au cours de la dernière campagne agricole.