La ferme "Snail Garden" d'Artyom Khramov du territoire de Stavropol prévoit d'en recevoir pour la première fois environ 300 000. Leur collecte a déjà commencé sur le site expérimental, comme indiqué dans le message du ministère régional de l'Agriculture.
La ferme a lancé un projet d'élevage de mollusques en 2019. Les escargots de la ferme Khramov sont gardés en terrain clos d'une superficie de 500 m².
La température dans la serre est de 15-16 ° C, l'eau est fournie pour maintenir le niveau d'humidité souhaité. Les crustacés poussent pendant 8 mois, atteignant un poids de 15 g à la fin du terme, après quoi ils sont envoyés pour transformation à Pyatigorsk voisin.
Les coquilles de la plupart des escargots tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les escargots cultivés dans cette ferme sont déjà livrés aux restaurants de la capitale. La ferme cultive non seulement des escargots, mais recueille également leur mucus, qui est utilisé en cosmétologie et en médecine esthétique. De plus, ils prévoient de commencer la production de caviar, qui est un produit délicieux.
Artyom Khramov prévoit d'étendre ses installations de production à 5 000 m², ainsi que d'augmenter la production de viande d'escargot à 100 tonnes par an.
En 2020, il est prévu de commencer la culture de l'escargot méditerranéen, pour lequel des géniteurs seront introduits. La ferme paysanne estime que la rentabilité de la production de mollusques pourrait être de 200%.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs ukrainiens se sont familiarisés avec la culture de la paulownia et des escargots.
- Les agriculteurs de Ternopil sont prêts à créer un marché pour les escargots en Ukraine.
- Le guide d'escargot des Carpates a reçu un prix du Cabinet des ministres.
- Les producteurs ukrainiens d'escargots sont contraints d'acheter des aliments pour animaux en Pologne.
- Nous avons également écrit que les spécialistes informatiques de Rivne ont ouvert une ferme d'escargots.