L'autre jour, les principaux analystes de l'Union allemande des entrepreneurs agricoles ont considérablement abaissé les prévisions de production céréalière en Allemagne.
La baisse des indicateurs attendus est due au fait qu'à fin juillet 2019, ainsi qu'au début de ce mois, le temps sec a eu un impact négatif sur les surfaces agricoles du pays.
Le soleil impitoyable et la température élevée de l'air ont contraint les experts à réduire les prévisions de neuf cent mille tonnes. Et maintenant, la production de blé estimée cette saison est de vingt-trois millions huit cent cinquante mille tonnes.
Cependant, même un tel indicateur dépasse le volume de céréales récoltées en 2018 en Allemagne de plus de dix-sept pour cent et demi.
Les analystes n'excluent pas que le rendement total d'orge d'hiver en 2019 puisse atteindre quatre millions cent trente mille tonnes, soit près de vingt-quatre pour cent de plus que la récolte de l'an dernier.
Néanmoins, il convient d'ajouter que les experts peuvent réduire ces prévisions pour l'orge et les autres céréales dans un avenir très proche en raison de la prochaine période de sécheresse.