Jeff Richards, banquier du Minnesota (États-Unis d'Amérique), a développé une boisson unique - le «lait» à partir de matières premières de banane, conçue pour devenir une alternative digne et hypoallergénique au lait de vache ordinaire.
Pour le moment, le développement de Jdeff a reçu une large réponse. Et aujourd'hui, son produit est vendu dans deux mille points de vente aux États-Unis. Tout a commencé dans la cuisine de Richards, qui s'est rendu compte à un moment donné qu'il ne pouvait pas boire du lait traditionnel sans nuire à sa santé.
L'allergie au lactose a empêché Jeff de manger des produits laitiers à base de lait de vache entier. Et une allergie aux noix a mis une interdiction sur la consommation de lait de noix - amandes, noix de cajou, etc.
Sans désespoir, Richards a demandé à des amis de l'Université agraire de l'État du Minnesota de l'aider. Ils ont aidé le banquier à développer une boisson à base de matières premières de banane qui ne provoque pas de réactions allergiques.
La composition de la boisson unique, en plus des bananes, comprend de l'eau, de l'huile végétale, ainsi que du sel de mer et de la cannelle. Le produit est entièrement biologique. Et le prix est agréablement surprenant, étant donné que la boisson ne contient pas de cholestérol, ainsi qu'un grand nombre de calories et de sucre (seulement soixante calories et trois grammes de sucre pour deux cents grammes de produit).
Aujourd'hui, les plans du «laitier» incluent l'accès au marché mondial.