Le ministère de l'Économie d'Arménie a résumé les résultats des formations sur les projets de petites et moyennes exploitations «Smart Animals».
Le Vice-Ministre de l'économie de la République d'Arménie, Tigran Gabrielyan, a eu un échange de vues sur la synthèse et l'évaluation des résultats du cours de formation «Aide d'État à la construction ou à la reconstruction de petites et moyennes exploitations agricoles et leur assistance technologique». Le vice-ministre de l'Économie, Arman Khojoyan, a également participé à la discussion.
L'élevage bovin s'est développé en Arménie depuis l'Antiquité, des races de moutons endémiques issues du mouflon arménien étaient déjà évoquées au IXe siècle av.
L'enquête a été menée auprès de 104 bénéficiaires participant aux cours de mai à novembre 2019. Une formation de cinq jours dispensée par l'Université nationale agraire d'Arménie est une condition préalable au programme.
Hayk Ghevondyan, chef du Département du conseil, de l'innovation et du suivi agricoles du Ministère de l'économie arménien, a noté que jusqu'à présent, 131 bénéficiaires ont participé à la formation du programme, dont 28 ont signé des contrats.
Un expert du Département de conseil, d'innovation et de surveillance agricoles a présenté la méthodologie de recherche, le but, les objectifs et les recommandations présentés par les participants. Les principales recommandations consistaient à organiser les cours de formation les meilleurs et les plus pratiques et à inclure un représentant du Ministère dans la liste des instructeurs.
À la fin de la réunion, des recommandations ont été faites pour améliorer le programme.
- À partir de demain 17 mai 2019, l'importation de viande de volaille faite par les producteurs de Stavropol et du territoire de Krasnodar de la Fédération de Russie sur le territoire de l'Arménie est interdite.
- Les analystes du marché rapportent que les résultats de la saison de récolte 2019 seront nettement inférieurs à ceux de l'année dernière.
- Dans le parc national du Danube-Drava, les agriculteurs élèvent des moutons noirs hongrois de la race Racka. Ces animaux sont non seulement une source de viande maigre de haute qualité, un fournisseur d'engrais précieux, mais remplissent également une tâche importante dans l'entretien des pelouses sablonneuses sèches dans le genévrier de canneberge.