Au cours du suivi des agriculteurs dans le nord de l'Ukraine, effectué par des analystes de l'agence d'information «Infoindustriya», des résultats optimistes ont été obtenus. Les agrariens ont déclaré que la plupart de leurs récoltes n'avaient pas été affectées par de fortes pluies cette semaine.
La plupart des agriculteurs des régions du nord du pays ont noté que les précipitations sous forme de pluie n'avaient pas endommagé les cultures. Dans le même temps, les répondants ont déclaré qu'aujourd'hui l'état des cultures est jugé bon et satisfaisant.
Le blé d'hiver s'est développé jusqu'à la fin du tallage et sort dans le tube. Le viol d'hiver est au stade de la traque et du bourgeonnement. Le tournesol et les cultures de fin de printemps ont donné les premières pousses. Un grand nombre d'agriculteurs ont noté que les précipitations n'avaient pas affecté la campagne de semis. Mais certains répondants ont déclaré qu'ils devaient suspendre les semis.Les conditions météorologiques actuelles peuvent avoir un effet bénéfique sur le développement et la propagation de maladies sur les cultures, ce qui signifie la nécessité d'augmenter le nombre de traitements au champ avec des fongicides.
Plus tôt, il a été signalé qu'un certain nombre de propriétaires fonciers des régions occidentales de l'Ukraine ont signalé de graves pertes dues aux caprices du temps. Les zones semées de certains agriculteurs ont été inondées, les cultures affectées par la grêle. Certaines entreprises agricoles ont déclaré qu'elles seraient obligées de réensemencer dès que le temps serait beau.