L'Ossétie du Nord est entrée dans une saison «douce» - les fraises de jardin (fraises) mûrissent activement dans les champs locaux, et les agraires en rangées ordonnées commencent à récolter une généreuse récolte de baies.
On sait qu'aujourd'hui, en Ossétie du Nord, les champs de baies sont situés dans des territoires d'une superficie totale de cinquante-quatre hectares et demi. La «part» de fraises dans ces champs est de dix-sept hectares.
Au cours des deux prochaines semaines, des centaines d'agriculteurs ossètes cueilliront des fraises et les vendront sur le marché local et national à un prix abordable. Sur la base des données partagées par les analystes du complexe agro-industriel de la république, à la fin de la saison des récoltes 2019, au moins quinze tonnes de fraises de jardin seront récoltées.
Une partie impressionnante de cette récolte sera réalisée dans le cadre des journées de la foire, qui auront lieu en Ossétie du Nord chaque semaine sur le premier kilomètre de l'autoroute Arkhonskaya (le point de repère est le centre commercial Delikat).
Le début de la période de foire est le 1er juin 2019. À partir de ce jour, tous les samedis à neuf heures du matin, le salon débutera avec des ventes de produits agricoles fabriqués par des producteurs agricoles ossètes.Ces informations ont été partagées par le chef de l'administration d'Ossétie du Nord, Vyacheslav Bitarov, qui a initié la tenue de foires d'agriculteurs avec des représentants du ministère régional de l'Agriculture.