Sur le territoire de la République du Tatarstan, le régime d'urgence a expiré, qui a été instauré après la mort d'une partie importante des champs d'hiver en raison de l'influence des intempéries fin avril-début mai 2019.
Il convient de noter que le régime d'urgence opère dans la région depuis le 2 mai de l'année en cours et a été initié sur ordre du chef de la République du Tatarstan Ruslan Minnikhanov.
L’annulation du régime est due à un nouveau décret du chef de l’administration républicaine, que les employés de Minnikhanov ont publié sur le portail Internet officiel du gouvernement du Tatarstan.
En particulier, la décision fait référence au fait que la menace à la sécurité alimentaire dans la République a été éliminée et que les mesures visant à lutter contre les conséquences d'une situation d'urgence en raison de conditions météorologiques défavorables ont été pleinement mises en œuvre.
Il ne sera pas superflu de noter que dans les territoires agricoles du Tatarstan au printemps dernier, le mauvais temps a exterminé plus de cent vingt mille hectares de plantes d'hiver. Les dommages ont été estimés à un milliard et demi de roubles. Des dégâts colossaux ont été causés à plus de la moitié des plantations d'hiver.
Aujourd'hui, les agraires du Tatarstan ont déjà réussi à «réanimer» les champs d'hiver et à planter de nouvelles cultures sur les terres touchées.