Cette année, la seule sucrerie de toute la région de Soumy, située à Nikolaevka, dans le district de Belopolsky, ne fonctionnera pas, car les agriculteurs ne veulent pas cultiver de betteraves à sucre.
C'est ce qu'a déclaré le directeur du Département du développement agro-industriel de l'administration régionale de l'État, Alexander Maslak. Il n'a pas encore réglé ses dettes jusqu'à présent.
L'année dernière, les arriérés de salaires des employés n'ont été remboursés par l'usine que la semaine dernière. Il n'a pas encore payé les matières premières cultivées par les agriculteurs spécifiquement pour les besoins de l'entreprise, a déclaré le responsable.
Selon Alexander Maslak, en 2018, la sucrerie de Nkolaevka a traité 65,5 mille tonnes de betteraves sucrières et reçu 11 mille tonnes de sucre, tandis qu'en 2017, 200 mille tonnes de matières premières ont été transformées et 23 ont été reçues. 5 mille tonnes de produit.
L'entreprise a principalement travaillé pour couvrir la demande de sucre de la région, qui est d'environ 30 000. Cette année, ils ne produiront pas de sucre dans la région, ils commenceront donc à l'approvisionner à partir d'autres régions du pays.
L'année dernière, 10 entreprises agricoles étaient engagées dans la culture de betteraves sucrières dans la région, alors que cette année leur nombre est tombé à 3. Les semis de betteraves sucrières ont diminué cette année de 4 fois, résume Alexander Maslak.