Surveygoo, un expert des sondages d'opinion et des sondages en ligne pour les agences de relations publiques et de marketing, a interrogé environ 1000 consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, y compris des végétariens, des végétaliens, des pescatariens et des mangeurs de viande.
Dans tous les groupes de répondants, un sur quatre a déclaré que les aliments végétariens ne devraient pas avoir de noms liés à la viande. Selon eux, les producteurs végétariens ne devraient pas être autorisés à utiliser des noms liés à la viande tels que saucisse, hamburger ou steak.
Les végétariens étaient moins susceptibles de désapprouver les noms; seuls 18% des partisans du régime без сов »» рацион рацион ne soutenaient pas l'interdiction. Au contraire, 33% des végétaliens et 26% des mangeurs de viande ont déclaré que les produits végétariens ne devraient pas porter de noms liés à la viande.
Selon l'enquête, il existe un écart important entre les végétariens et les végétaliens lorsqu'il s'agit de prendre une décision d'achat. Près de la moitié des végétariens interrogés (49%) ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles d'acheter un produit sans viande s'il épelait un mot comme saucisse, hamburger ou steak. Cependant, seulement 19% des végétaliens ont dit la même chose, tandis que 57% ont déclaré qu'ils étaient moins susceptibles d'acheter le produit s'il porte le nom associé à la viande.
Le directeur général de Surveygoo a déclaré que les résultats de l'enquête devraient servir de leçon importante pour les producteurs et les vendeurs de produits à base de plantes - les végétariens et les végétaliens sont différentes catégories de consommateurs avec des préférences d'achat complètement différentes.