Les acheteurs ne montrent pas une grande confiance dans les produits biologiques fabriqués en Ukraine, a déclaré le fondateur de la première économie agricole biologique de la région de Soumy, Andrei Marchenko.
«Le badge bio ukrainien n'est pas digne de confiance. Nous manquons à la fois de fabricants de ces produits et d'acheteurs », a déclaré Andrei Marchenko.
La plupart des niches de la production biologique de l'Ukraine sont généralement vides. Pour combler ce marché, il faut réaliser des travaux à très grande échelle, estime l'entrepreneur.De plus, la population ukrainienne est trop mal informée sur les produits biologiques. Plus de 90% des personnes interrogées sur les produits biologiques répondent qu'elles n'en savent rien. Tant que les Ukrainiens ne connaissent pas le produit biologique, il sera très difficile de le vendre sur le marché intérieur, l'agriculteur en est sûr.
Selon Andrey Marchenko, le consommateur de produits biologiques est une personne moderne. Trop de clients trouvent et achètent des produits biologiques sur Internet.Plus tôt, il a été signalé qu'en Ukraine, il y a plus de 600 opérateurs de production biologique.