Le département américain de l'Agriculture (USDA) étudie les moyens de permettre aux agriculteurs qui n'ont pas pu planter des cultures en raison des pluies et des zones humides de demander une assistance ciblée, a déclaré le secrétaire à l'Agriculture Sonny Purdue le lundi 10 juin.
Le ministère étudie les options qui permettront aux agriculteurs qui demandent des polices d'assurance «atterrissage interdit» de continuer à être éligibles à un paiement partiel de 16 milliards de dollars en aides, a déclaré Purdue dans un communiqué.
Mais les agriculteurs devront planter une culture de couverture appropriée, pratiquée, en règle générale, pour prévenir l'érosion des sols, a ajouté le ministre.
«L'USDA n'est pas légalement autorisé à effectuer des paiements dans le cadre du programme d'aide au marché des superficies non semées pour les producteurs. Cependant, nous étudions des options juridiques pour assurer un paiement minimum pour l'assistance sur le marché de l'acre », a déclaré Perdue.
Le département américain de l'Agriculture a annoncé son aide le 23 mai pour compenser partiellement les pertes causées par le différend commercial en cours entre les États-Unis et la Chine.
Les cultures américaines de maïs et de soja sont loin derrière les niveaux normaux, et les délais de plantation régionaux spécifiés dans la soi-disant politique de prévention des semis ont expiré dans de nombreuses régions.
L'USDA rapporte que des détails supplémentaires sur le programme d'assistance seront annoncés dans les prochaines semaines.