Il y a actuellement un afflux de ravageurs migrateurs au Royaume-Uni affectant les cultures, comparable à l'invasion d'il y a trois ans.
Un grand nombre d'insectes nuisibles de la famille des papillons ailés ont volé vers les terres britanniques, et les experts disent que leur nombre est très préoccupant pour les agriculteurs.
Selon Twitter, il s'agit d'une invasion 10 fois supérieure à l'invasion d'insectes nuisibles sur les îles britanniques en mai.
Les rapports sur les papillons nocturnes ont été confirmés par un bulletin spécial du UK Agriculture and Horticulture Development Board (AHDB), un organisme de lutte antiparasitaire qui suit l'activité des ravageurs des grandes cultures.
En 2016, lors de la dernière grande invasion, les choux de Bruxelles et d'autres types de choux ont été particulièrement touchés, les producteurs ayant perdu environ 15 à 20% de la récolte.
Des études ont montré que les mites du chou sont actuellement résistantes aux insecticides pyréthrinoïdes, qui sont souvent le premier choix des agriculteurs pour la protection contre les mites.
Bolett Palle Neve, spécialiste de la protection des végétaux, a déclaré que l'arrivée d'un nombre important de papillons de chou est un «gros problème» pour les producteurs de choux.
Papillon du chou - une espèce de papillons de la famille des papillons à faucille, un ravageur des cultures crucifères. Les cultures telles que le chou et le colza sont les plus nocives.
Endommager les feuilles et entraîner une perte de récolte de 100%. Ils sont souvent appelés «super-ravageurs», car ils ont un cycle de vie rapide et se sont révélés résistants à certains insecticides.