L'avoine contient un grand nombre de nutriments, vitamines et minéraux. En raison de sa riche composition chimique, cette culture est capable de nettoyer efficacement le corps humain des toxines et des toxines à la maison, de guérir les maladies et de renforcer l'immunité. Ci-dessous, vous découvrirez les avantages de cette céréale, ses avantages et ses inconvénients, des recettes pour le traitement et la prévention de diverses maladies, ainsi que la façon de préparer le corps et les conditions à respecter pour ne pas vous blesser.
Quel est l'avantage de l'avoine pour le corps?
L'avoine appartient à ces types de céréales qui sont spécialement cultivées par l'homme pour la consommation humaine. Les haricots contiennent de grandes quantités de protéines, ainsi que des graisses et des glucides sains. Un oligo-élément particulièrement précieux est la méthionine, qui est capable de se transformer en d'autres molécules importantes qui protègent les tissus et soutiennent le fonctionnement normal des cellules du corps. L'avoine est également riche en:
- potassium (K);
- magnésium (Mg);
- fer (F);
- phosphore (P);
- silicium (Si);
- calcium (Ca);
- vitamines: A, E, PP, groupe B.
Comment nettoyer le corps
En raison de la teneur élevée en micro-éléments et substances utiles, l'avoine a des possibilités exceptionnelles de nettoyer le corps des toxines. Le silicium est présent dans sa composition, qui a conféré à cette culture céréalière la capacité d'avoir un effet diurétique et d'éliminer l'acide urique des tissus. L'avoine est également prescrite comme principal produit alimentaire dans le traitement de la goutte et des maladies du système génito-urinaire.
Tu sais Élixir miraculeux de longévité, l'avoine a gagné en popularité grâce au docteur Jean de S. Catherine, qui a vécu 120 ans. Il a pris de la teinture d'avoine 3 fois par an en 2 semaines et cela lui a permis d'obtenir un statut de longue durée.
Très souvent, cette culture est prescrite pour les diabétiques. Cela est dû aux propriétés alimentaires de l'avoine, qui ne sont pas capables de provoquer l'obésité et de stabiliser le taux de sucre dans le corps. De plus, cette céréale est connue pour sa capacité à lutter contre la dépendance à la nicotine et à l'alcool.
- En raison de la teneur élevée et équilibrée en protéines, graisses saines et autres composants naturels, cette culture céréalière a un certain nombre de propriétés positives, à savoir:
- effet positif sur le tube digestif;
- sature les cellules d'oxygène;
- a un effet préventif sur la glande thyroïde en raison de la forte teneur en iode;
- le zinc accélère la cicatrisation des plaies et des microfissures sur la peau;
- renforce les cheveux et les ongles.
En particulier, en tant qu'élément auxiliaire d'une thérapie complexe, l'avoine peut être utilisée efficacement dans le traitement de:
- toutes sortes de maladies de la peau;
- insuffisance hépatique et diverses pathologies hépatiques;
- voies respiratoires;
- problèmes avec le système génito-urinaire;
- diabète de divers types;
- système nerveux et comme délivrance d'un stress constant;
- tumeurs des glandes mammaires.
L'avoine a des propriétés expectorantes et a un effet positif sur les poumons humains.. Le grain aide à éliminer le mucus et les expectorations des voies pulmonaires et des bronches.
Qui a besoin de nettoyer l'avoine?
En raison de ses qualités précieuses et de sa concentration élevée en nutriments, l'avoine est idéale pour le traitement et la prévention d'un certain nombre de maladies, elle renforce considérablement le système immunitaire et aide à surmonter les maladies virales. Si vous êtes souvent malade, que vous avez des complications après le SRAS ou la grippe sous forme de fièvre, l'avoine vous aidera à vous débarrasser de la température en raison de ses propriétés diaphorétiques.
Cette culture est également recommandée pour les personnes souffrant de problèmes hépatiques. L'avoine est capable d'éliminer les toxines et le cholestérol, ce qui améliore considérablement l'état de cet organe.Il convient surtout de prêter attention à cette céréale pour ceux qui ont des antécédents de maladies gastro-intestinales. En raison de ses caractéristiques naturelles, enveloppant les parois intestinales de mucus utile et éliminant les substances nocives, l'avoine aide efficacement en cas de pancréatite légère. Avec une évolution sévère de la maladie, une décoction de cette culture est nécessairement introduite dans le traitement médicamenteux.
Il est recommandé de prendre de l'avoine pour renforcer les parois des vaisseaux sanguinsEt, bien sûr, n'oubliez pas les propriétés alimentaires de cette céréale. Il occupe une place particulière dans la préparation d'un régime pour la perte de poids en raison de sa capacité à apaiser la faim, à éliminer l'excès de liquide et les substances nocives du corps.
Comment se préparer à la procédure
Avant de commencer à nettoyer votre propre corps avec cette céréale, vous devez ajuster votre alimentation et exclure certains aliments.
Il est recommandé d'imposer la restriction:
- produits séchés, fumés et salés;
- différents types de saucisses;
- viande grasse;
- légumes féculents.
Vous devez adhérer à une bonne nutrition, réduire la consommation de sel et d'épices à l'état pur. Ajoutez des fruits et des baies à l'alimentation et consommez des légumes après un traitement thermique minimal.
Recettes de cuisine
L'avoine appartient à ces céréales qui sont capables de nettoyer efficacement le corps humain et d'éliminer les composés toxiques. Les infusions et les décoctions de cette plante aident à diverses maladies et pathologies. La culture est très populaire en médecine populaire en raison de la forte teneur en nutriments et oligo-éléments. Il existe de nombreuses recettes et méthodes de cuisson de l'avoine pour le traitement et la prévention de diverses maladies. Cependant, l'utilisation de médicaments est recommandée après avoir consulté un médecin.
Décoction
Pour mettre en œuvre la recette, vous aurez besoin de:
- grains d'avoine - 200 g;
- eau ou lait - 1 litre.
Algorithme de cuisson:
- Rincez les graines des céréales et laissez l'excès de liquide s'égoutter.
- Versez des grains purs avec de l'eau ou du lait et faites bouillir pendant quelques minutes.
- Retirez le récipient du poêle et laissez infuser pendant une demi-heure.
- Filtrer la boisson finie et presser les matières premières céréalières.
Dans un verre de bouillon, vous pouvez ajouter un édulcorant (au goût), ou des oignons. Un légume épicé aidera à faire face à un rhume et à un rhume.
L'utilisation d'une telle boisson est recommandée une demi-heure avant un repas. Pour que le grain donne plus d'avantages au bouillon, vous pouvez verser la substance dans un thermos et insister la nuit. Il est préférable de préparer une boisson le soir pour la boire le lendemain, et après cela - préparez-en une fraîche.
Pour que le bouillon en profite, il doit être pris avec une petite fréquence. Le cours d'un tel traitement peut durer 60 jours, puis faites une pause d'un mois afin que votre corps ne soit pas habitué et ne prenne pas cette boisson pour de l'eau plate.
Important! Rincer soigneusement l'avoine avant la cuisson. Il n'est pas recommandé de le peler, car il contient un grand nombre de composants précieux.
Infusion
Devrait être préparé:
- grains d'avoine - 1-2 verres;
- eau bouillante - 1 l.
Les principales étapes:
- Rincez les céréales et laissez-les intactes sans les couper;
- Verser de l'avoine pure avec de l'eau bouillante et laisser reposer 20 minutes;
- Prenez la boisson finie 1/2 tasse trois fois par jour.
Une telle infusion est très utile, car les grains n'ont pas été soumis à un traitement mécanique et toutes les propriétés utiles de cette céréale ont été préservées.
Kissel
Requis (pour 4 portions):
- eau - 0,7 l;
- avoine - 85 g;
- levain de seigle sec - 0,3 cuillère à café;
- sel - 0,2 cuillère à café;
- pain de seigle - 10 g.
Algorithme de cuisson:
- Broyer les grains d'avoine dans un moulin à café à un état de farine. Plus la mouture est fine, plus la gelée sera tendre.
- Chauffez l'eau à température ambiante et versez-y de la farine en mélangeant bien.
- Ajoutez ensuite le levain. Mais s'il n'est pas là, vous pouvez le faire.
- Mettez le pain dans le mélange, couvrez le bol et laissez-le chaud pendant une journée.
- Bien mélanger la gelée et filtrer.
- Le liquide résultant devrait se déposer.
- Ajouter à nouveau le produit décanté au gâteau et filtrer à nouveau. Cette procédure doit être répétée jusqu'à ce que la consistance du gâteau ne ressemble pas à du sable humide.
- Jeter le gâteau n'en vaut pas la peine, laissez-le au réfrigérateur comme entrée pour la prochaine portion de gelée.
- La gelée tendue doit être incendiée et portée à une température de + 90 ° C, en remuant constamment.
- Pendant que la boisson est chaude, ajoutez-y du sel et mélangez.
- Versez la gelée finie dans des récipients à usage unique. En refroidissant, il ressemblera à de l'aspic et le verser à partir d'une cruche ne sera pas pratique.
- Dans le plat fini, vous pouvez ajouter un édulcorant (miel ou confiture) et servir sous forme de collation ou de repas. La cohérence peut être ajustée.
Thermos à la vapeur
La recette pour cuire à la vapeur de l'avoine dans un thermos peut être considérée comme l'une des plus simples, car vous n'avez pas besoin de rester longtemps au poêle et de passer beaucoup de temps. La difficulté de préparer la boisson est de moudre l'avoine. Pour ce faire, vous avez besoin d'un moulin à café, d'un mixeur ou de tout autre hachoir.
L'avoine moulue est mieux cuite à la vapeur et sature l'infusion autant que possible de nutriments utiles. Un produit à grains entiers grossier et non raffiné est utilisé. Triez les grains à l'avance, nettoyez-les et mesurez la bonne quantité. Les céréales sont préparées dans un rapport de 1:10 à l'eau. Selon le volume du thermos, ajustez le nombre de grains.
Les principaux ingrédients:
- avoine non pelée - 70 ml;
- eau - 700 ml.
Algorithme de cuisson:
- Mettez l'avoine dans le moulin à café, hachez.
- Faire bouillir de l'eau.
- Céréales moulues, versez un thermos et versez de l'eau bouillante.
- Fermez bien le récipient et laissez-le reposer pendant environ 12 heures.
Filtrez la perfusion avant utilisation et, si nécessaire, chauffez-la. Buvez la boisson finie 250 ml 3 fois par jour avant les repas (30 minutes). Ajoutez un édulcorant à la boisson finie si vous le souhaitez. Il peut s'agir de confiture ou de miel (1 cuillère à café par verre d'infusion).
Comment boire
Avant de commencer à manger de l'avoine comme remède, vous devez maintenir un régime préparatoire pendant une semaine. Cela réduira la charge sur le système digestif.
Il consiste en les étapes suivantes:
- Il faut retirer du menu tout ce qui est gras, fumé et épicé, ainsi que la farine et le sucré.
- Ajoutez des légumes, des fruits et des céréales à votre alimentation qui contiennent de grandes quantités de fibres et de vitamines.
Une fois l'étape de préparation terminée, vous pouvez passer directement au processus de nettoyage du corps, tout en respectant certaines règles.
- Adhérez à un régime qui exclut la viande et les produits laitiers, en privilégiant les plats d'origine végétale.
- Buvez régulièrement du liquide d'avoine. À jeun, vous devez utiliser soit 200 ml de perfusion, soit 100 ml de gelée. Attendez ensuite une demi-heure - avant de manger.
- Les lavements nettoyants doivent être effectués plusieurs fois par semaine.
- Une fois tous les 7 jours, vous devez effectuer une procédure telle que le tubage. Cette manipulation aide à augmenter l'écoulement de la bile, ainsi qu'à accélérer l'élimination des toxines du corps. Utilisez des eaux minérales, une solution saline de sulfate de magnésium (magnésie) pour cette procédure.
Cependant, tout doit respecter des recommandations strictes et respecter la mesure. Le cours de nettoyage à l'avoine ne doit pas dépasser 2 mois. Vous ne pouvez répéter qu'après une pause d'un mois, au cours de laquelle il est recommandé de respecter une alimentation adéquate, en limitant au maximum les produits d'origine animale.
Tu sais Tony Stoats, fondateur de Stoats, a été inscrit dans le livre Guinness des records comme l '"auteur" du plus grand moule à farine d'avoine au monde. Porridge a été préparé en l'honneur de l'anniversaire de sa société.
L'avoine convient à un usage tel que le nettoyage du corps, pour presque toutes les personnes. Mais il existe des catégories auxquelles il est particulièrement indiqué, à savoir les patients atteints des pathologies suivantes:
- diabète sucré de type 2;
- calculs rénaux;
- hypertension
- rhume ou grippe;
- maladies du foie, du tractus gastro-intestinal;
- anémie ferriprive.
De plus, les céréales sont utilisées pour nettoyer les poumons et le tractus gastro-intestinal.
Pour perdre du poids
Les nutritionnistes considèrent cette céréale comme l'un des aliments les plus utiles qui peuvent affecter la perte de poids. Et cela se produit en raison de sa composition unique. L'avoine contient du phosphore, du magnésium, du potassium, des vitamines et des acides aminés essentiels. Tous ces nutriments sont capables de fournir au corps une bonne nutrition. La fibre, contenue dans l'avoine, est très utile pour la perte de poids, ce qui aide à nettoyer le système digestif, à réduire l'appétit et à maintenir une sensation de satiété pendant longtemps.
Comment utiliser cette céréale pour une perte de poids efficace? Les principaux moyens:
- Décoction. Il doit être pris non seulement pendant la perte de poids, mais en permanence, car il est très utile pour le corps. A boire avec du miel et du jus de citron 100 ml avant le petit déjeuner.
- Régime à l'avoine. Il contribue non seulement au nettoyage, mais aussi à la perte de kilos en trop. Cela se produit en raison de la teneur en fibres. Manger des flocons d'avoine ou des céréales aide également à maintenir un excellent état de la peau et à améliorer le teint. Les édulcorants à la bouillie ne sont pas recommandés. Deux semaines doivent être consommées exclusivement avec de tels aliments; en outre, vous devez boire beaucoup d'eau propre. Le thé vert sans sucre est autorisé.
- L'utilisation de cette méthode pour perdre du poids présente certaines contre-indications.
- Pierres dans la vésicule biliaire.
- La grossesse
- Tumeurs malignes.
- Insuffisance rénale ou cardiaque.
- Intolérance à l'avoine.
Pour le traitement de l'intestin
Vous devez choisir la bonne avoine. Sur les étagères des magasins se trouvent des céréales qui ont subi un traitement thermique, ont perdu une partie importante des nutriments. Par conséquent, vous devriez rechercher des céréales appropriées auprès des agriculteurs.
Pour la préparation des bouillons et de la gelée, il est autorisé d'utiliser une petite quantité d'édulcorants - du miel ou du sucre.
Lors du traitement des intestins, un certain nombre de règles doivent être observées.
- Avant de commencer un événement de bien-être, vous devez "organiser" le corps une journée de jeûne.
- Mangez une décoction d'avoine tous les jours avant les repas, 3 fois par jour.
- La durée minimale du traitement doit être d'un mois.
Cette céréale est également utilisée pour nettoyer les intestins. À cet effet, il est également recommandé de boire une décoction avant les repas pendant un mois. Il y a une option avec les jours de jeûne: une fois par semaine, il est nécessaire de limiter le régime uniquement à la farine d'avoine, avant de boire du bouillon de farine d'avoine. Le cours d'un tel nettoyage est d'environ deux mois.
Pour nettoyer les poumons
Actuellement, la climatisation laisse beaucoup à désirer. L'abondance de poussières, de gaz d'échappement et de dioxyde de carbone entraîne une pollution des voies respiratoires et des poumons d'une personne. Pour leur nettoyage, il est nécessaire d'effectuer régulièrement des procédures de bien-être.
L'avoine, utilisée à la fois pour le traitement et pour la prévention, viendra à la rescousse. De plus, le cours de traitement ne durera qu'une semaine. Pour la composition médicinale, 250 g d'avoine et 0,5 l de lait sont nécessaires. Faire bouillir le mélange pendant une heure, puis battre en une masse homogène à l'aide d'un mélangeur. Mangez avant chaque repas. La composition des légumes et du lait doit être préparée quotidiennement.
Pendant le nettoyage des poumons à l'aide d'avoine, certaines manifestations peuvent être observées - toux et séparation des expectorations. Ainsi, le tissu pulmonaire est nettoyé des substances nocives accumulées en eux.
Nettoyage du foie et des reins
En raison de sa composition unique, l'avoine convient au traitement des maladies du foie. Il contient des protéines, des graisses et des glucides, ainsi que des acides aminés essentiels, des vitamines A, B, E, des oligo-éléments (iode, zinc, fer, calcium, fluor).
Le foie est nettoyé et le travail des hépatocytes est restauré, ce qui commence activement à éliminer les substances nocives accumulées, les toxines et les toxines.. Cependant, il convient de noter qu'en cas de maladies hépatiques graves, seules les procédures de nettoyage de l'avoine ne pourront pas aider.
Important! Afin d'éviter les réactions secondaires indésirables lors de la consommation d'avoine, il est recommandé d'introduire beaucoup de fruits et légumes dans l'alimentation. Il est également conseillé de prendre un complexe multivitaminé.
Le plus utile pour le foie est une culture non traitée. Les gruaux vendus dans les supermarchés conviennent à la nourriture, mais pas aux procédures médicales. Quant aux flocons instantanés, il est généralement conseillé de les exclure du menu du jour.
- Les propriétés curatives de l'avoine pour le foie sont les suivantes:
- le cholestérol est réduit;
- l'écoulement de la bile s'améliore;
- la constipation est éliminée;
- l'équilibre hydrique est normalisé;
- l'enflure disparaît;
- la digestion s'améliore;
- les processus inflammatoires s'arrêtent;
- baisse de la glycémie;
- le métabolisme des glucides et des lipides s'améliore.
Le bouillon d'avoine a un effet bénéfique sur la composition du sang, ce qui, à son tour, réduit la charge sur le foie. Pour que cette boisson en profite, elle doit être correctement infusée: 100 g d'avoine avec sa coque mise dans une casserole et verser 1 litre d'eau, bouillir, réduire le feu, laisser bouillir pendant une demi-heure. Cool et filtrer. Il doit être bu trois fois par jour, 200 ml chacun.
La durée du cours de purification est de un à deux mois.
L'effet diurétique du bouillon d'avoine aide à éliminer le sable, les pierres et les dépôts de sel dans les reins. Pour préparer une boisson, versez 100 g de céréales dans 1 litre d'eau et faites bouillir jusqu'à ce que le volume de liquide diminue de moitié environ. Éteignez le feu, cool. Prendre, en ajoutant un peu de miel, trois fois par jour pour un demi-verre, avant les repas.
Pour nettoyer la lymphe
L'importance du système lymphatique humain n'a été remarquée qu'après que son existence a été discutée au 17ème siècle. Cependant, à ce moment-là, ce sujet n'a pas reçu l'attention voulue. Par conséquent, les violations commises dans ledit organisme dans le traitement des maladies n'ont pas été prises en compte.
Beaucoup plus tard, les scientifiques ont découvert que les défenses de l'organisme dépendent beaucoup de l'état de ce système. En médecine moderne, les spécialistes savent avec certitude que la stimulation de la formation de la lymphe aide à mieux traiter les maladies. Il en va de même pour la prévention de diverses maladies.
Lymphe - une composante du système vasculaire humain, qui joue un rôle important dans le métabolismeL'avoine est un excellent lymphoprotecteur. Par conséquent, pour nettoyer le système lymphatique, son utilisation est considérée comme justifiée. Appliquer à cet effet décoctions, teintures, gelée. Les cours de bien-être durent de 1 à 2 mois.
Avec le diabète
En présence d'une maladie aussi redoutable que le diabète il est recommandé de nettoyer le corps avec une décoction d'avoine, contribuant à l'élimination du mauvais cholestérol et au renforcement du système cardiovasculaire dans son ensemble.
Il est nécessaire de cuire ce bouillon comme suit: versez un verre d'avoine non pelée dans la casserole, versez un litre d'eau, portez à ébullition, puis faites cuire jusqu'à épaississement. La masse résultante doit être filtrée, diluée avec du jus de baies d'aubépine dans un rapport de 1: 1.
Boire un produit thérapeutique est recommandé pour une période d'au moins deux mois, quotidiennement, 200 ml trois fois par jour.
Contre-indications
Comme pour tout produit recommandé par la médecine traditionnelle, il est nécessaire de «se comporter» avec soin avec de l'avoine. Avant de commencer le traitement ou de l'utiliser comme prophylaxie, il est recommandé de s'assurer que vous n'avez aucune contre-indication à l'utilisation de cette céréale.
Tout d'abord, l'interdiction s'applique aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. Il est strictement interdit de manger de l'avoine en raison de la teneur en gluten, en d'autres matières, comme les autres céréales. Il est également important de s'assurer que vous n'êtes pas allergique à cette céréale ou à son intolérance.
En cas d'acidité accrue du suc gastrique, il faut être prudent lors de la consommation de kvas et des décoctions de cette culture. Les limitations comprennent l'insuffisance rénale et cardiaque, la maladie biliaire et l'inflammation de la vésicule biliaire.
Il n'est pas recommandé de manger de l'avoine tous les jours. Il contribue à l'élimination intensive du calcium de l'organisme, et peut provoquer une carence en vitamine D.En même temps, une consommation excessive de cette céréale entraîne des maux de tête. Pour un traitement efficace, il est nécessaire de suivre strictement la posologie recommandée et de ne pas combiner les décoctions d'avoine avec du thé, du café et des boissons alcoolisées.
L'avoine a un effet exceptionnel sur tous les organes et systèmes du corps humain. Les céréales sont capables d'améliorer le fonctionnement du système nerveux, du foie, de la vésicule biliaire, du système génito-urinaire, augmentent l'immunité et éliminent également en douceur les toxines et les toxines. Il est important de se rappeler que l'utilisation de ce produit à base de plantes a un certain nombre de contre-indications, et il est recommandé de vous familiariser avec elles en détail avant utilisation.