Lors de la création de l'aménagement paysager du domaine, il est nécessaire de prendre en compte le style et les caractéristiques naturelles de la cour. Pour donner au site l'esthétique et l'intégralité, paver des allées de jardin qui relient bâtiments et objets du domaine. Cet article abordera les types de chemins, ainsi que les caractéristiques de leur disposition et de leur taille.
Types de chemins de jardin
En réfléchissant à la disposition du site, il est nécessaire d'aborder soigneusement la planification de l'emplacement des segments de voie le long desquels vous devez vous déplacer. Les allées de jardin se distinguent à la fois par leur destination et par les matériaux dont elles sont pavées.
Tu sais L'aménagement paysager en tant qu'art est né sur le territoire de la Chine moderne il y a plus de 30 siècles.
Lors du choix des éléments de construction des "autoroutes", il est nécessaire de prendre en compte le style de l'ensemble du terrain de jardin, ainsi que de réelles opportunités financières. N'oubliez pas que le matériau doit être durable et de haute qualité pour que la piste conserve son apparence pendant de nombreuses années.
Sur rendez-vous
Les chemins de jardin par objectif sont divisés en les types suivants:
Par matière
Il est également possible de classer les objets paysagers décrits en fonction des matériaux utilisés:
- gravier
- brique;
- à partir de pierres naturelles;
- béton;
- des dalles de pavage;
- plastique;
- en bois;
- Dending (du parquet de jardin).
Tu sais Dans le village français de Giverny, un jardin aménagé par Claude Monet a été conservé. Sur son territoire ont été peintes les peintures «Pont japonais» et «Étang aux nénuphars».
À prendre en compte lors de la planification d'une piste
Lors de la planification et de la construction de chemins, tenez compte des points suivants:
- Dessinez un plan sur lequel marquent le début et la fin de l'itinéraire.
- Tracez des voies utilitaires de longueur optimale pour que le chemin vers les objets importants soit court.
- Évitez les virages serrés et ne faites pas de chemins trop sinueux.
- Limitez le nombre d'allées de jardin (elles ne devraient pas occuper plus de 15% de la superficie totale).
- Calculez correctement la longueur et la largeur de l'objet.
- Adhérez au style général de la banlieue.
- Utilisez un matériau spécialement conçu pour les allées de jardin.
Taille optimale
Lorsque vous avez décidé comment organiser les pistes sur le site, vous devez décider de leur taille optimale. La même largeur doit être maintenue sur toute la longueur du sentier. Il ne devrait être augmenté qu'à la périphérie des locaux utilitaires et résidentiels.
Important! Si pas plus d'une personne est supposée se déplacer le long du chemin à la fois, sa largeur est autorisée à moins de 80 cm.
Après avoir pu planifier les itinéraires, déterminez la largeur en tenant compte des nuances architecturales suivantes:
- faire le chemin principal situé entre le portail et la maison de campagne, d'environ 1,5 m de large, car il doit y avoir au moins deux personnes;
- ouvrir les voies secondaires (vers les bains publics, la serre, la grange, etc.) plus étroites. La largeur optimale est de 90 cm.
Tracent souvent des allées traversant le jardin. Vous devez les placer entre les lits de sorte que pendant le mouvement ne touchez pas les buissons situés sur les côtés. S'il y a un coin dans votre jardin où poussent des plantes sauvages, les chemins ne doivent pas dépasser 60 cm de large.Pour que la voiture passe librement dans la cour, les paramètres optimaux du viaduc sont d'au moins 300 cm.Dans le même temps, vous devez étendre les zones destinées à l'embarquement: à côté du garage, devant la maison, près de la porte, etc. Faites bien attention aux passages techniques, plus précisément, à la zone aveugle. La largeur standard de ces chemins est d'environ 1 m.
Important! Étaler les chemins avec une pente de 2%. Cela permettra à l'eau de s'écouler sur la pelouse plutôt que de stagner, créant des flaques de boue.
Comment organiser les pistes sur un site
Pour poser correctement les pistes sur le site, vous devez d'abord les marquer sur le plan. Essayez de prendre en compte tous les bâtiments qui se trouvent dans le pays. Le chemin menant à l'entrée principale doit être placé le long du parcours le plus long, donnant à l'élément paysager une forme ondulée «douce». Grâce à cette astuce, il est possible de créer un design inhabituel qui ressemble au design d'objets historiques.La norme pour l'itinéraire de la porte arrière de la maison à la grange est le chemin direct. Cela permet de maintenir la fonctionnalité des bâtiments de ferme. Alors maintenant, vous savez comment faire rationnellement des allées de jardin sur le site. Ces éléments décoratifs aident non seulement à se déplacer confortablement dans la cour, mais rendent également le territoire plus soigné, organisé et présentable.