Les champignons frais vous rendent fou avec leur goût impeccable et leur arôme divin. Malheureusement, toutes les femmes au foyer ne peuvent pas les enregistrer sous cette forme. Mais, connaissant les méthodes de stockage efficaces, vous pouvez profiter de leur apparence et de leur goût parfait pendant longtemps.
Règles de stockage de base
Les champignons sont mieux stockés dans les unités de réfrigération. Avant cela, ils ne doivent pas être lavés, ils deviendront noirs. Une température appropriée pour un stockage à long terme est considérée comme étant de 5 à 7 degrés.
Les Champignons sont de préférence conservés dans un plat avec un couvercle pour protéger leur humidité. Si le stockage est organisé à l'aide de sacs en plastique, il est préférable de les laisser respirer une fois tous les quelques jours, car les condensats qui y sont collectés accéléreront le processus de pourriture.
Il est également possible de stocker les champignons dans un réfrigérateur et sans récipient, mais cela réduira considérablement leur durée de conservation. Pour le stockage, vous pouvez utiliser d'autres méthodes. Par exemple, congélation ou décapage. En choisissant ces méthodes, vous pouvez augmenter considérablement leur durée de conservation.
Pour mariner les champignons, ils doivent être lavés, puis verser de l'eau et faire bouillir dans la marinade. À la fin de la cuisson, ajoutez l'essence de vinaigre. Décomposer ensuite le produit dans des récipients stérilisés et enrouler.
Important! Les champignons en conserve sont mieux placés sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Cela aidera à maintenir leur goût plus longtemps.
Durée de conservation au réfrigérateur
Tout le monde ne sait pas combien de nourriture peut être économisée. Il n'est pas recommandé de conserver les champignons plus de trois jours à température ambiante, car ils s'assombrissent. Pour les garder frais plus longtemps, il est préférable de les emballer et de les conserver dans une boîte spéciale pour les légumes.
À des températures allant jusqu'à + 3 ° C, ils auront fière allure pendant environ une semaine. Lors de l'aération, la durée de conservation dans des sacs en plastique est de 6 à 7 jours. Mais vous devez les ventiler. Sinon, de la condensation se formera, à cause de laquelle les champignons pourriront.
Le stockage sur 6 jours n'est pas pratique, car en mangeant un tel produit, vous pouvez nuire à votre corps. Il est préférable d'augmenter la durée de conservation permet la marinade. Si vous respectez la prescription de conservation, vous pouvez faire des préparatifs pour toute l'année.
Méthodes de stockage réfrigéré
Champignons - l'un des types de champignons les plus sûrs et les plus abordables, ils peuvent être trouvés dans presque tous les magasins. Lors de l'achat d'une grande quantité d'un tel produit, vous devez savoir comment le stocker et combien de temps il restera adapté.
Les aliments peuvent être conservés au réfrigérateur:
- dans le compartiment réfrigérateur;
- au congélateur.
Les champignons doivent d'abord être nettoyés de la saleté, du sable et d'autres débris. Coupez les endroits corrompus et retirez soigneusement le film du chapeau, en le touchant à peine avec un couteau. Si vous préférez les stocker crus, dans ce cas, il est préférable de ne pas les laver, car cela pourrait affecter l'apparence du produit.
Afin de conserver le produit plus longtemps et mieux au réfrigérateur, vous devez procéder comme suit:
- Avant de placer les champignons au réfrigérateur et de les mettre dans un récipient ou un sac, nettoyez-les d'abord. Avec cette méthode, ils ne se dessèchent pas.
- Aérez le sac ou le récipient pour éviter la pourriture.
Si vous suivez tous les conseils, sur les étagères inférieures du réfrigérateur, les champignons peuvent être conservés pendant environ une semaine. Si le produit repose sans sac ni contenant sur les étagères supérieures du réfrigérateur, le stockage ne durera pas plus de 3 jours.
Tu sais Dans les champignons, il n'y a pas du tout de sel de sodium, ils peuvent donc être consommés avec un régime sans sel.
Comment conserver au congélateur
Si vous voulez congeler des champignons crus, essuyez-les d'abord avec un chiffon, si les spécimens sont gros, vous pouvez les couper. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas les laver.
Avec la méthode de congélation des champignons bouillis, ils doivent être lavés et bouillis dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits avant d'être cuits. Après avoir égoutté le bouillon, placez-les dans des sacs ou des contenants en plastique, après avoir vérifié s'ils sont bien fermés. Et congelez-les.
Une fois grillés, il n'est pas non plus difficile de les congeler. Pour ce faire, ils doivent être frits dans une petite quantité d'huile, après lavage et découpe. Attendre le refroidissement complet, mettre dans des sacs et congeler.
Beaucoup préfèrent également stocker les champignons sous forme séchée, mais avec cette méthode, les champignons perdent leur goût et leur attrait. Il est préférable de conserver les champignons séchés dans une pièce où la lumière du soleil ne tombe pas, dans des sacs en papier ou dans des sacs en toile.
Méthodes de stockage du congélateur
Cette méthode de stockage est bonne car les champignons peuvent être stockés pendant une longue période.
Important! Vous pouvez congeler une fois, il est donc préférable de conserver les champignons en portions, ce qui sera suffisant pour une préparation.
Avant de congeler des champignons, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Faites une sélection de qualité.
- Retirez les zones endommagées, nettoyez le chapeau.
- Rincer à l'eau, puis poser sur une serviette en papier et attendre de sécher.
- Vous pouvez stocker à la fois entier et haché. La durée de l'épargne de cette manière peut aller jusqu'à 3 mois.
- Disposez les champignons préparés en paquets, fermez bien et placez au congélateur.
Parfois, la congélation est effectuée sans purification. Mais lors de la décongélation, le chapeau sera très difficile à nettoyer. Il existe plusieurs options de stockage dans le congélateur.
À savoir:
- bouilli;
- brut
- frit;
- cuit.
Découvrez
La congélation du champignon bouilli prend beaucoup de temps. Après tout, vous devez le nettoyer, le faire bouillir dans de l'eau salée et le sécher.
Avec cette méthode de congélation, la durée de conservation autorisée peut être d'environ 6 mois.
Vous pouvez également préparer des champignons au four pour la congélation. Pour ce faire, disposez un produit propre et découpé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé.
Cuire au four environ 15 minutes à température moyenne. Congeler après refroidissement complet.
Le champignon est un produit savoureux et sain qui doit être inclus dans l'alimentation de votre alimentation. Et connaissant les moyens de son stockage approprié, vous pouvez le stocker pour l'avenir et ne vous inquiétez pas qu'avec le temps, il perdra son goût et son attrait.